stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Rugby-ProD2 : les résultats de la 13e. journée, Bayonne, Montauban et Angoulême se font peur. Aurillac et Biarritz s’exportent!

Hier soir Mont de Marsan s’est imposé à domicile 19/14 en ouverture de la 13e. journée de ProD2. Et une fois de plus, ce fut serré sur les différents terrains. La preuve, 5 points de bonus défensif ont été inscrits en sept rencontres. A noter le caractère des Montalbanais, menés à domicile, qui finalement ont reversé la tendance en fin de rencontre pour s’imposer 28/23  dans un match où deux cartons rouges ont été distribués. De cartons rouges, il en fut aussi question à Massy où les Aurillacois ont signé leur première victoire à l’extérieur (18/27). Les Essonniens ont fini la rencontre à 13 ! Autre défaite à domicile, celle d’Oyonnax qui s’est incliné face à Biarritz sur sa pelouse de Charles Mathon 23/27. Les Biarrots signent là un bel exploit. Béziers et Angoulême préservent leur invincibilité à domicile. Les Héraultais ont battu Bourg en Bresse 16/6, tandis que les Angoumoisins menés tout au long de la rencontre sur leur pelouse de Chanzy ont finalement pris le score à 10 minutes de fin de la partie. Enfin Bayonne a éprouvé toutes les peines du monde à venir à bout de coriaces Vannetais 16/14. Mais cette victoire compliquée permet tout de même aux Basques de rejoindre Mont de Marsan aux commandes du ProD2. Il restera une rencontre à disputer dimanche, Carcassonne se déplacera à Nevers. Et les joueurs de l’USON ont, en cas de victoire, l’opportunité de retrouver le fauteuil de leader ! A noter que le point de bonus défensif ramené depuis Angoulême par Colomiers permet aux banlieusards Toulousains de ne plus être relégables.

  • Mont de Marsan / Brive (bd) = 19/14
  • Béziers / Bourg en Bresse = 16/6
  • Massy / Aurillac = 18/27
  • Bayonne / Vannes (bd) = 16/14
  • Montauban / Aix en Provence (bd)  = 28/23
  • Angoulême / Colomiers (bd) = 14/13
  • Oyonnax(bd) / Biarritz = 23/27

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :