stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Rugby-ProD2 : L’exploit de Bayonne ouvre les portes de la finale aux Basques !

C’est un véritable exploit que les Bayonnais ont réalisé cet après midi sur la pelouse de Charles Mathon en s’imposant 38/34 devant Oyonnax en demi-finale de ProD2.

Même si les Basques ont pris le score en début de rencontre menant même 9/3 à la 20e. minute grâce à trois pénalités de ORDAS, les Oyomen ont ensuite fait parler puissance et vitesse pour inscrire 3 essais en 9 minutes (CALLANDRET 32e. et 40e et MIRTSKHULAVA 37e.) et assommer les Bayonnais juste avant la pause 27/9.

Au retour des vestiaire, rares étaient les observateurs qui donnaient une chance à l’Aviron Bayonnais de refaire son retard. Et pourtant les Basques ont infligé un cinglant 29/0 aux joueurs du Haut-Bugey entre la 50e. et la 71e. minute en inscrivant 4 essais en 21 minutes (LATUNIPULU 50e, TAUFA 58e, BUSTOS-MOYANO 68e, TEDDER 71e.). Les joueurs de Yannick BRU ont profité à merveille de l’indiscipline des Oyomen et des deux cartons jaunes qui en ont découlé, menant 38/27 à la 71e. minute. Un dernier sursaut à permis à l’USO de recoller au score 38/34 (INMAN, 76e.) mais trop tard. Les Bayonnais au terme d’un match totalement fou ont validé leur billet pour Pau et la finale de ProD2.

1 Commentaire

  1. haurie bernard

    19 mai 2019 at 10 10 28 05285

    Super heureux d’avoir la gorge serrée à la fin du match…..Super fiers de nos joueurs ENCORE un match et que du bonheur. Tous à PAU . BRAVO BRAVO.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :