stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Rugby-ProD2 : L’exploit de Massy, Montauban se relance, Nevers au finish ! (J12)

Avant la trêve, se disputait ce soir l’essentiel des matches de la 12e. journée de ProD2. Et c’est peu dire qu’il y a eu des surprises.

L’énorme surprise de la soirée vient du stade Maurice David où Massy est allé décrocher sa première victoire à l’extérieur de la saison qui plus est bonifiée 38/16. L’essai du bonus offensif a été inscrit à la 81e. par les Essonniens. Autre victoire à l’extérieur, celle de Montauban qui s’impose 28/27 à Vannes. Les Vannetais s’inclinent à domicile pour la deuxième fois de la saison. Pourtant les Montalbanais ont évolué à 14 à partir de la 38e. minute suite à  l’exclusion définitive de Stéphane MUNOZ. Les choses se compliquent pour Colomiers qui recevait Nevers et qui s’est effondré en fin de rencontre permettant à Nevers d’accrocher in-extremis sa deuxième victoire à l’extérieur de la saison 23/24. A noter que les équipes du bas du classement, à l’image de Massy ont fait parler la poudre. D’abord Bourg en Bresse qui a corrigé Angoulême 31/6 tandis qu’Aurillac a étouffé Mont de Marsan 31/7. Les 31 points Aurillacois ont été inscrits lors du premier acte. Enfin, au terme d’un match où ils ont laissé des “plumes”, le Biarrots se sont finalement imposés 21/16 sur Carcassonne. Les Audois partent en vacances avec un point de bonus défensif. Pour mémoire, jeudi soir, Béziers à pris le meilleur sur Bayonne 30/13.

La rencontre de jeudi 20h45 :

  • Béziers / Bayonne = 30/13

Les rencontres de vendredi 20h :

  • Vannes / Montauban = 27/28
  • Provence Rugby – Massy (bo) = 16/38
  • Colomiers (bd) – Nevers = 23/24
  • Bourg-en-Bresse – Angoulême = 31/6
  • Aurillac (bo) – Mont-de-Marsan = 31/7
  • Biarritz – Carcassonne (bd)= 21/16

Dimanche, la 12e. journée se terminera sur une rencontre entre anciens pensionnaires du Top14, Brive recevra Oyonnax avec en ligne de mire la 1e place à la trêve. Première place occupée temporairement par Nevers.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :