stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Rugby-ProD2 : Nevers reprend la première place du classement (J13)

Avec une victoire bonifiée 41/10 sur Carcassonne, l’USON reprend la tête du championnat de ProD2 et devance Mont de Marsan et Bayonne de 3 points dans un championnat toujours aussi serré.

 

Pourtant c’est l’US Carcassonne qui avait ouvert le score sur pénalité par l’intermédiaire de Gilles BOSCH (0/3, 5e.). HENRY lui rendait la politesse à la 11e. minute (3/3). En supériorité numérique suite au carton jaune de ZITO les Neversois étaient récompensés d’un essai de pénalité à la 16e. minute de la rencontre (10/3) puis doublaient la mise par GIBOUIN à la 28e. (17/10). Le coaching opéré en première ligne par le staff de l’USC s’avérait payant et URSACHE, en puissance,  remettait les siens dans le sens de la marche avant la pause : 17/10 (35e.). Il a fallu ensuite attendre la 58e. minute pour que de nouveaux points soient inscrits (20/10, HENRY) mais  l’USON a passé la surmultipliée en fin de match inscrivant 3 essais en 13 minutes, d’abord par GIBOUIN (67e.) puis RAISUQUE (77e.) et enfin NAQIRI (80e.) pour une large victoire finale 41/10. Nevers enchaîne sa 3e. victoire de rang. Carcassonne devra vite se se remettre de cette découvenue pour accueillir Oyonnax à Domec dimanche prochain.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :