stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Rugby-ProD2, Provence Rugby : Turn-Over dans le staff !

Via son site officiel, le club de Provence-Rugby a annoncé lundi 11 mars une réorganisation de son secteur sportif en vue de la prochaine saison 2019/2020 et précise qu’il “[…] se projette d’ores et déjà, et avec ambition, sur la saison à venir. Celle-ci ouvrira un nouveau cycle de trois ans. […]

Seul rescapé du staff actuel pour la saison à venir, Fabien CIBRAY prend du galon dans le nouvel organigramme du secteur sportif devenant le manager du club Aixois pour les trois prochaines saisons. ” Provence Rugby est très heureux d’annoncer la nomination de Fabien Cibray comme manager pour les trois prochaines saisons. Depuis sa nomination comme entraîneur des trois-quarts, Fabien Cibray s’est imposé comme un leader technique, stratégique […]”

Exit donc l’entraîneur des avant de Provence Rugby Patrick PEZERY et l’actuel manager le canadien Jamie CUDMORE. Les deux hommes n’entrant pas dans les plans d’avenir du club.

Cette annonce est aussi l’occasion pour la formation Provençale d’afficher d’ores et déjà ses ambitions. “En choisissant Fabien Cibray, le club se donne pour objectif de disputer, d’ici trois ans, les phases finales de Pro D2 pour la première fois de son Histoire.”

Cependant, d’ici là, il faudra gérer la fin de saison d’une équipe aux portes du Top6 avec le même trio CUDMORE/PEZERY/CIBRAY. Pas simple … !

Communiqué | Organisation du secteur sportif pour la saison 2019/2020


7ème du classement après 23 journées, Provence Rugby est en passe d’atteindre son objectif de se maintenir en ProD2. Si le club vise désormais d’obtenir le meilleur classement de son Histoire à ce niveau (11ème en 2011 et 2012), il se projette d’ores et déjà, et avec ambition, sur la saison à venir. Celle-ci ouvrira un nouveau cycle de trois ans.

  • Ainsi, Provence Rugby est très heureux d’annoncer la nomination de Fabien Cibray comme manager pour les trois prochaines saisons. Depuis sa nomination comme entraîneur des trois-quarts, Fabien Cibray s’est imposé comme un leader technique, stratégique et a su imposer ses idées pour mener, aux côtés de Jamie Cudmore et Patrick Pezery, Provence Rugby vers ses objectifs. Manager dans l’âme, l’ex-demi-de-mêlée du club, qui avait décroché, sur le terrain, la montée en Pro D2, a su faire ses preuves tout au long de la saison et prouvé qu’il mérite d’enfiler le costume de manager du Provence Rugby. En choisissant Fabien Cibray, le club se donne pour objectif de disputer, d’ici trois ans, les phases finales de Pro D2 pour la première fois de son Histoire.
  • Jamie Cudmore ne sera donc plus le manager du Provence Rugby. Depuis la pré-saison jusqu’au terme de cette saison 2018/2019, Jamie Cudmore aura apporté au club toute sa rigueur, son exigence et son professionnalisme. Provence Rugby est très fier d’avoir pu compter sur Jamie Cudmore en tant que manager et lui souhaite beaucoup de réussite dans ses futures fonctions.
  • Après 4 saisons passées à diriger les avants du Provence Rugby, Patrick Pezery n’a pas souhaité poursuivre l’aventure. Homme intègre, doté d’une capacité à s’adapter considérable, il aura permis au club, à travers ses compétences techniques, de retrouver la Pro D2, au printemps 2018. Provence Rugby adresse ses plus sincères remerciements à Patrick Pezery pour ce qu’il aura apporté au club et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière d’entraîneur.
  • Patrick Pezery sera remplacé par James Coughlan. Ex-troisième ligne du Munster (133 matchs), champion d’Europe en 2008, qui a terminé sa carrière de joueur à Pau (69 matchs, meilleur joueur de Pro D2 en 2015), Coughlan est un professionnel exigeant, charismatique, et doté d’un sens du détail très important. Maîtrisant la langue française, il occupe, depuis le début de saison, le rôle de directeur du centre de formation de la Section Paloise après avoir mené ses Espoirs au titre de vice-champion de France. En parallèle, il met ses compétences techniques au service des skills du groupe professionnel palois. Sa connaissance du très haut niveau sera un atout supplémentaire pour le club dans la quête de ses objectifs.
  • Enfin, du côté de l’effectif 2019/2020, les contours en sont dès à présent dessinés et celui-ci sera communiqué rapidement.


Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :