stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Rugby-ProD2, US Carcassonne : Louis MARROU en Bleu ?

Une très bonne nouvelle est arrivée par courrier à l’attention de Louis MARROU, centre en forme et très en vue de l’US Carcassonne, qui s’affirme clairement comme un des joueurs clé au sein des lignes arrières de la formation Audoise. Une convocation pour le prochain stage de l’Equipe de France à 7 qui se déroulera du 4 au 8 mars prochain à Marcoussis et qui inclut également la participation à un tournoi amical.

Une juste reconnaissance au regard du parcours de ce joueur exemplaire qui n’avait pas connu par le passé la joie des sélections chez les équipes de France dans les catégories jeunes.

Arrivé discrètement en 2016 à l’US Carcassonne en provenance d’Aix en Provence, Louis Marrou (25 ans, 1,81 m et 100kg) a commencé le rugby du côté de Belfort (RCBM) à l’âge de 11 ans. Alors jeune 3e. ligne, il prend ensuite la direction de Saint Claude et de son Sport-Études, puis en Crabos c’est sous les couleurs d’Oyonnax qu’il fait ses armes. Bac en poche, il se tourne vers un parcours en STAPS et met le cap au Sud jusqu’à Grenoble où, glissant au centre, il sera sacré champion de France Reichel et intégrera l’équipe Espoirs. C’est aussi l’occasion pour lui de disputer à 19 ans son premier match de Top 14 (face à l’USAP) et de goûter au challenge Européen. Le tropisme du Sud se confirme (saison 2015-2016) et il découvre les joies du ProD2 en passant une saison pleine à Aix (5 essais et 1708 minutes au compteur) avant de poser ses valises à Carcassonne et de mener de front une carrière de joueur professionnel et de décrocher un master2 (bac+5).

Réputé gros plaqueur, joueur mobile, il est aussi un perforateur de défense comme il le prouve à chacune de ses prestations depuis le début de la saison ce qui a attiré l’attention de Thierry JANECZECK et du staff de France 7 développement. Il s’est encore d’ailleurs illustré par un match plein vendredi dernier face à Nevers où il a même inscrit son 5e essai de la saison. De bon augure avant le début du stage à Marcoussis.

Par ailleurs il ne serait pas étonnant que cette mise en lumière attise les convoitises de clubs plus huppés de ProD2 et pourquoi pas de Top14 … !

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :