stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Rugby-ProD2 : Vannes dans le Top6, le réveil de Biarritz, Nevers et Oyonnax patinent, Béziers subit, Massy en F1 (J26).

La 26e. journée de ProD2 a livré la majorité de ses résultats et quelques surprises. A commencer par l’entrée de Vannes dans le Top6. La victoire des Bretons sur Bayonne 23/18 (dans un stade comble) conjuguée à la défaite de Béziers à Angoulême permet au RCV de se hisser provisoirement à la 5e. place du classement. A noter que Vannes est sur une série de 4 victoires consécutives.

A l’inverse d’autres pensionnaires du Top6 connaissent une dynamique inverse. A commencer par Nevers (4e.), défait jeudi soir à Aix 23/17 et qui aligne sa 5e. défaite en 6 rencontres. Oyonnax de son côté a encaissé sa plus lourde défaite de la saison en s’inclinant sur la pelouse d’Aguiléra 51/14 face à des Biarrots retrouvés. Malgré ce lourd revers Oyonnax conserve son fauteuil de leader.

Autre passage à vide, celui de Béziers qui n’a pas inscrit le moindre point sur la pelouse d’Angoulême. Après s’être inclinée à domicile dimanche dernier, l’ASBH subit un second revers de rang qui a pour conséquence de l’éjecter du Top6 et de se retrouver sous la menace directe d’Angoulême (8e.).

Dans la lutte pour le maintient, c’en est officiellement fini pour Massy une nouvelle fois battu sur ses terres. Les Essonniens se sont inclinés à domicile pour la 10e. fois de la saison. Pourtant le RCME était en tête à la mi-temps (16/12) mais comme bien souvent sur la longueur Massy n’a pas tenu et c’est Montauban qui en s’imposant 22/19 assure son maintien en ProD2. Dans le duel à distance qui oppose Bourg en Bresse à Colomiers, l’écart se maintien à 3 points en faveur des Bressans. En effet, Bourg n’a pas fait de détail en remportant une victoire bonifiée sur Aurillac 31/6. Quant à Colomiers, dans le duel des USC, c’est par une victoire bonifiée 27/9 sur Carcassonne qu’il se donne des raisons de croire au maintien malgré sa 15e. place au soir de la 26e. journée.

Gros enjeu dimanche à Brive pour la réception de Mont de Marsan en clôture de cette 26e. journée. En cas de victoire bonifiée, Brive rejoindrait Oyonnax à la première place du classement. Dans le cas d’une victoire Montoise le SMR se replacerait à la 5e. place.

Publicités

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :