stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Rugby-ProD2 : Vannes, les Bretons peuvent ils arracher un barrage ?

Septièmes au soir de la 25e. Journée à un point derrière Mont de Marsan (64 points) dernier qualifié potentiel pour les barrages, Vannes, trois saisons après son accession en ProD2 (mai 2016) est encore en mesure de prolonger sa saison au-delà de la 30e. Journée.

Les gars de La Rabine ont, après 25 journées un profil très similaire à celui des Montois : 13 victoires et un match nul pour 63 points au compteur. La différence réside dans le nombre de points de bonus engrangés : 10 pour les Landais (5 bd et 5 bo) contre 9 pour le RCV (6 bd et 3 bo). A y regarder de plus près, le classement britannique est même à la faveur des Bretons qui affichent un « +15 » tandis que le SMR présente un honorable « +12 » ce qui peut s’expliquer par une plus grande efficacité des Vannetais hors de leurs bases avec 18 points ramenés (3 victoires, un nul et 4 bd).

Il reste donc 5 journées pour que l’une des deux équipes s’empare définitivement de cette 6e. place offrant un ticket pour les barrages de ProD2. Vannes semble avoir les faveurs du calendrier avec 3 réceptions pour deux déplacements alors que les Montois qui n’ont pris que 10 points au fil de la saison à l’extérieur se déplaceront à 3 reprises. Cela dit, dès la prochaine rencontre Vannes aura fort à faire en recevant Bayonne lancé à la conquête d’une des deux premières places qui garantissent une qualification directe en demi finale. La réception des Aurilacois (probablement en roue-libre à ce moment là de la saison) semble plus accessible. Entre-temps le RCV aura à négocier deux déplacements à Montauban et Béziers. Quant à Mont de Marsan, c’est du côté de Brive qu’il faudra batailler pour le compte de la 26e. Journée ; un échec en déplacement à Massy serait également rédhibitoire. Les Landais devront aussi faire bonne figure en recevant Bourg en Bresse et Angoulême à Guy Boniface.

Il se pourrait donc que la réponse à nos interrogations n’intervienne que lors de la 30e. Journée qui sera l’occasion d’un bouillant Vannes/Mont de Marsan dans un stade de la Rabine plein comme un œuf et chaud comme la braise ! Jusqu’au bout du suspense !

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :