stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

RugbyProD2 : Colomiers arrache son maintien en ProD2 et envoie Bourg en Bresse ou Aurillac en Fédérale 1 !

En s’imposant 15/8 face à Angoulême en clôture de la 29e. journée de ProD2, le club à la Colombe vient de s’assurer une prolongation de son bail en ProD2 d’une année supplémentaire.

En effet avec cette victoire les Columérins totalisent 61points au classement et ne pourront plus être rejoints par Bourg en Bresse lors de la 30e. journée. Cette victoire pourrait bien envoyer les Violets de Bourg en Bresse ou les Cantalous d’Aurillac en Fédérale1 la saison prochaine. En effet, ces deux formations vont être confrontées respectivement à Béziers et à Nevers en chasse pour la 6e. place synonyme de dernier ticket de barragiste. Alors que Bourg en Bresse fera vibrer Verchère, Aurillac aura un déplacement compliqué sur la pelouse du Pré Fleury. Suspense garanti pour la 30e. journée ! Actuellement alors que les Burgiens compte 55 points classement, Aurillac en totalise 60. Il faudrait donc une victoire bonifiée des violets pour s’assurer du maintien en ProD2 et que dans le même temps, Aurillac n’inscrive aucun point … !

Pour la petite histoire, alors que les deux formations s’étaient quittées à la pause sur un score de parité 3/3, les Columérins ont inscrit deux essais au cours du second acte contre un aux Angoumoisins. Les deux équipes ont fini à 14 contre 14 suite aux expulsions de BECO et RIC à la 63e. minute de la rencontre (2 cartons rouges). Avec cette défaite, l’équipe d’Angoulême perd le mince espoir qu’elle conservait d’accrocher un barrage en fin de saison.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :