stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Sébastien Bouillot (CSBJ) “15e ne reflète pas la qualité du groupe”

Alors qu’il n’avait plus concédé de fanny depuis le 23 avril 2011 et une défaite (33-0) à Ernest-Wallon face au Stade Toulousain, pour le compte de la 25e journée du Top 14 2010-2011, Bourgoin vient d’enchainer deux revers à l’extérieur sans marquer le moindre point en Pro D2 (19-0 à Béziers et 42-0 à Perpignan). Cela en dit long sur la crise que le club Ciel et Grenat traverse, malgré un début d’exercice intéressant (deux succès à Agen et Dax). 15e du championnat après 11 journées avec 17 points, à égalité avec Dax et Narbonne, respectivement 14e et 16e, le CSBJ est bien malade. Alors face à Montauban ce week-end, et bien qu’il reste sur deux victoires à domicile (Tarbes et Carcassonne), ce n’est pas qu’un troisième succès de rang à Pierre-Rajon qu’il cherchera, aussi et surtout des certitudes dans le jeu, de manière à pouvoir se projeter vers la suite de la saison avec plus de confiance. Mais les Montalbanais voudront profiter de cette mauvaise période berjallienne…

Le demi d’ouverture Sébastien Bouillot : « Ce match est très important comme tous les matchs à domicile. Il faudra prendre au minimum 4 points. On est un peu en difficulté, donc les équipes se disent qu’il y a peut-être un coup à jouer à Bourgoin. Après on reste sur deux victoires (ndlr, à domicile), avec des matchs maitrisés. Il faudra mettre notre jeu en place, ce qu’on n’arrive pas à faire à l’extérieur. On l’a retrouvé depuis un petit moment à domicile, donc il faudra le faire impérativement samedi. Il est primordial, on a besoin de points, on ne peut plus se permettre de perdre à domicile. Face à une bonne équipe de Montauban, on doit être capables de mettre notre jeu en place, d’imposer notre jeu et de retrouver notre jeu. On n’a pas la droit à l’erreur mais on le sait, le groupe est préparé et il faut absolument gagner. 15e ce n’est pas notre place. C’est un championnat très homogène et il faut sortir de cette situation. Le classement ne reflète pas la qualité du groupe et de l’équipe. On doit faire partie des équipes de la première moitié de championnat, dans les 8-9. Il faut engranger des points et gagner ces matchs importants à Rajon et on va remonter tout naturellement. »

Publicités

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :