stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

US CARCASSONNE, Emmanuel ETIEN : “Pour gagner il faudra sortir un très gros match”.

Vendredi soir à Domec, l’US Carcassonne reçoit à 19h30 l’USAP et dispute son premier derby de la saison à domicile dès la seconde journée d’un championnat toujours plus relevé et qui n’a pas été avare en surprise la semaine dernière. Rencontre avec le capitaine de l’USC Manu ETIEN qui entame sa 6e. saison avec les “Jaune et Noir”.

Comment avez- vous préparé cette rencontre face à l’USAP ?

La victoire à Tarbes, où il n’est pas évident d’aller gagner, nous à mis dans les meilleures dispositions pour affronter l’USAP. Mais on sait que l’on reçoit un “gros” du championnat qui a terminé 3e. du dernier exercice et qui avec une meilleure gestion de sa demi-finale aurait été en finale. Nous, nous avons seulement fini 9e. du championnat.

Quel souvenir gardez-vous des deux rencontre face aux Catalans la saison passée. ?

Un très bon souvenir du match à Domec. Nous avions des appréhensions car nous recevions le champion de France 2009 (Top14). Par contre le match retour avait été beaucoup plus compliqué.

 

Quel regard portez vous sur cette équipe qui n’a pas joué la semaine dernière du fait du repêchage in-extremis de l’US Dax ?

Ça reste une grosse  équipe qui a pour ambition de jouer le haut de tableau. De notre côté, gagner à Tarbes reste une performance et nous conservons une forte marge de progression. Après je ne sais pas si, pour l’USAP, le fait de ne pas avoir joué vendredi dernier est un avantage ou un handicap. Par contre il serait prématuré, après seulement un match joué de notre côté, de tirer des conclusions.

Propos recueillis par Patrick FASSINA

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :