stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

US DAX : DEMISSION DU PRESIDENT JC GOUSSEBAIRE.

Quinzième à l’issue du dernier exercice, l’US Dax qui s’est maintenue à la faveur de la rétrogradation financière prononcée à l’encontre du TPR n’a plus de président.

L’intersaison s’annonce donc agitée ici aussi. Hier, une information diffusée par le site des supporters ALLEZ DAX.COM et par le quotidien SUD-OUEST faisait état de la démission de Jean-Christophe GOUSSEBAIRE un an à peine après son arrivée aux commandes du club. Il avait pris ses fonctions dans un contexte compliqué : l’USD était alors 15e. au terme de la saison 2014-2015, reléguée sportivement en Fédérale 1 puis repêchée en raison de la non qualification du promu lillois (LMR), décision confirmée le 30 août par une décision tardive du tribunal de Versailles. Cela avait valu au club une intersaison très compliquée : incertitude du recrutement, préparation tronquée, pêche aux sponsors rendue difficile … et  surtout une  éprouvante lutte pour le maintien dès la première journée disputée. Sur leur site, les supporters de l’USD ont d’ailleurs tenu à rendre hommage à l’action de JC GOUSSEBAIRE : “Alors nous tenons à remercier Jean-Christophe pour avoir insufflé un vent de renouveau sur l’USD. Merci aussi à toi pour avoir sû ouvrir le club vers ses supporters, et notamment vers Allezdax.com.”

La raison du départ du président Dacquois semble être un différent entre ce dernier et le conseil de surveillance du club au sujet de son “[…] projet censé assurer la pérennité du club au niveau professionnel” comme le précise SUD-OUEST. “Celui-ci prévoyait notamment la nomination d’un directeur général, un nouveau mode de fonctionnement et une augmentation sensible du budget. Autant de points sur lesquels certains membres du conseil n’ont pas voulu s’engager […]

 

PF

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :