Rugby-ProD2, 7e. journée : Mont de Marsan toujours leader, Massy n’y arrive pas, Aix a eu chaud !

PatrickF

En ouverture de la 7e. journée Béziers à domicile avait montré la voie en s’imposant face à Oyonnax 24/19. Dans la foulée, les 6 formations qui recevaient vendredi soir se sont toutes imposées sur leurs terres.

Cela dit quelques équipes ont eu chaud. C’est le cas d’Aix qui est allé chercher la victoire 28/25 grâce à un essai inscrit à une minute de la fin du temps réglementaire par NARUMASA. Sans cela les Carcassonnais repartaient avec la victoire qui plus est bonifiée ! Bourg en Bresse qui semblait à l’abri à la pause (16/6) a vu Massy revenir après la 60e. minute mais les Essonniens malgré deux essais meurent à 4 points et enchainent leur 7e. défaite consécutive. A Jean Danger, même si l’Aviron est resté maitre sur ses terres, Nevers n’a jamais abdiqué revenant dans les clous du bonus défensifs à la 77e. pour un score final de 26/21 en faveur des Basques.

A Aurillac, les hommes de Thierry PEUCHLESTRADE devaient mettre fin à une série de 3 défaites, c’est chose faite en venant à bout de Montauban 28/15. Si Aurillac s’est rassuré à domicile, Montauban (réduit à 14 après le carton rouge infligé à VAOTOA) est encore loin d’être convaincant. Colomiers, autre formation qui se cherche encore, n’a pas été en mesure d’inscrire le moindre point lors de son déplacement à Vannes. Les Bretons ont inscrits 13 points lors des 19 premières minutes du match. Puis seulement 3 en seconde période (77e !) pour une victoire logique 16/0.

Enfin, Mont de Marsan recevait Biarritz. Menés à la pause 6/3, les Landais ont pris le match à leur compte en seconde mi-temps pour un succès 20/13 face aux Biarrots qui rentrent à vide au pays Basque.

Dimanche, en clôture de la 7e. journée de ProD2, Brive recevra Angoulême.

Les matches de vendredi soir 20h :

  • Aix / Carcassonne(bd) = 28/25
  • Aurillac / Montauban = 28/15
  • Bayonne / Nevers(bd) = 26/21
  • Vannes / Colomiers = 16/0
  • Bourg en Bresse / Massy (bd)= 22/18
  • Mont de Marsan / Biarritz = 20/13

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Fédérale 1. Poule 2 J5

Après un premier bloc de 4 matchs et une courte trêve, reprise du championnat de Fédérale 1 ce weekend. Dans cette poule, le leader Saint-Jean-de-Luz toujours invaincu sera en danger à Oloron où il n’est jamais facile de s’imposer. Après leur déroute à Albi, les Béarnais mettront tout en œuvre […]