Rugby-ProD2 : Alerte rouge sur les compte du Biarritz Olympique ?

PatrickF

C’est un article publié lundi 9 décembre par le site MEDIABASK qui a donné l’alerte. D’après les informations à la disposition de l’un de ses journalistes : ” La clôture des comptes au 30 juin 2019 du Biarritz Olympique Pays Basque laisse apparaître un déficit de 2,9 millions d’euros“.

Autrement dit la situation est extrêmement inquiétante du côté d’Aguliera pour un club dont le budget annoncé avoisine les 9,7 millions d’Euros et où les fonds propres seraient désormais inférieurs à la moitié du capital social comme le rapporte également la rubrique Sport24 sur le Figaro.fr.

La situation actuelle n’a rien de nouveau pour les suiveurs d’un club qui ces dernières années a été régulièrement confronté, outre des crises de gouvernance, à la question financière. Cela dit, la situation financière n’avait jamais atteint un tel niveau. Il semblerait que le club Basque ne se remette pas de la disparition de son généreux mécène Serge KAMPF en mars 2016 et surtout de la fin du partenariat qui en 2018 qui liait le BOPB et la société CAPGEMINI. L’érosion de la fréquentation du stade n’a pas non plus arrangé les choses. A tel point que Mediabask évoque la possibilité d’une Assemblée Générale Extraordianaire pour “[…]pour entériner une dissolution du club ou une poursuite d’activité en amenant de nouveaux fonds.” Gavekal, le principal actionnaire, n’ayant pas l’intention de remettre au pot, c’est à la recherche de nouvelles participations et ressources que vont devoir rapidement se lancer (si ce n’est déjà fait) les dirigeants du BOPB.

Pour l’instant par de communication officielle de la part du club ni de son président Jean-Baptiste ALDIGÉ pourtant habituellement actif sur les réseaux sociaux !

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-ProD2 : La composition de Biarritz pour accueillir Grenoble !

Attention, gros client en perspective ce soir sur la pelouse d’Aguiléra avec la venue du FC Grenoble. Les Isérois, ex-pensionnaires de Top14 squattent les premières places du classement et sont considérés comme faisant partie des favoris pour la (re)montée à l’étage supérieur ! Mais le BOPB qui ne s’est pas […]