Rugby-ProD2, Arbitrage : les petits nouveaux pour la saison 2019/2020

PatrickF

Vivien PRADERIE, Luc RAMOS et Pierre-Baptiste NUCHY promus en top14, il fallait que la FFR compense ces trois “départs” par trois arrivées. C’est chose faite avec la promotion de trois nouveaux arbitres qui jusque là officiaient en Fédérale1. Désormais, Adrien MARBOT (Nouvelle Aquitaine), Jean LESPES (Ile de France) et Jérémy ROZIER (Auvergne Rhône-Alpes).

De gauche à droite : A. Marbot (Nouvelle Aquitaine) – J. Lespès (Ile de France) –J. Rozier (Auvergne-Rhône Alpes). Crédit photo FFR.

Ils ont rejoint leurs homologues à Saint-Lary où ils ont été soumis aux traditionnels tests physiques. L’ensemble des arbitres ProD2/Top14 a également participé à des ateliers sous la conduite de Franck MACIELLO et Jérôme GARCES essentiellement centrés autour de ” la mêlée et [du] jeu déloyal, des domaines où World Rugby a décidé de faire porter ses efforts lors de la prochaine Coupe du Monde” précise la FFR.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby, ProD2, Christian LABIT (Carcassonne) : "la motivation ça ne suffit pas pour gagner les matches !"

A la veille de la reprise du championnat et de la réception du RC Vannes à Domec,Christian LABIT revient au micro de Clément Papon, sur la préparation de la saison et l’adversaire du jour pour une entrée en matière “copieuse” à Domec vendredi à 20h.
rugby pro d2