Rugby-ProD2 : Aurillac se paye le leader, Perpignan de justesse, Rouen enfin, Mont de Marsan rechute (résultats J14)

PatrickF

On ne donnait pas cher de la peau du Stade Aurillacois hier soir au coup d’envoi de la rencontre qui l’opposait au leader Oyonnax. Et pourtant et malgré le carton rouge reçu par ADENDORFF à la 56e. minute, Aurillac a engrangé une précieuse victoire 15/12 face à l’USO.

Les Cantalous ont d’ailleurs été bien inspirés de s’imposer car Rouen, concurrent direct dans la lutte pour le maintien, a disposé de Vannes 29/15 cassant ainsi une série de 5 défaites consécutives.

L’autre promu n’a pas réalisé d’exploit face l’USAP. Le VRDR s’est incliné d’un petit point 28/29 face aux Catalans. Ce 2e succès en déplacement permet à Perpignan de recoller à 3 points de la première place et de revenir à hauteur de Grenoble avec 44 points. Sur sa pelouse, Béziers est venu à bout de Carcassonne 22/9 au terme d’un match cadenassé. Longtemps limité à un duel de buteurs, le score a enflé dans les dernières minutes (76e. essai de WILLAMS) en faveur de l’ASHB qui se repositionne ainsi aux portes du Top6.

Une des mauvaises opérations de la soirée est incontestablement la défaite à domicile de Mont de Marsan face à Nevers. Les Hommes de Xavier PEMEJA se sont imposés 11/6 dans une rencontre qui a littéralement tourné à la mi-temps. Le Stade Montois encaissant un 11/0 au cours du second acte. Les Landais restent embourbés dans le “ventre mou” du classement alors que l’USON relève un peu la tête à l’occasion de ce succès à l’extérieur.

Comme sur d’autres pelouses lors d’Angoulême / Aix, les conditions atmosphériques ont grandement limité les ambitions de jeu affichées par les deux formations. Et à ce “petit” jeu, les Aixois n’ont pas été loin de faire une bonne opération à Angoulême. Mais finalement les Charentais sont restés maîtres chez eux 19/15 au terme de 9 minutes de temps additionnel !

Rappelons que jeudi soir à Biarritz, sur une pelouse transformée en une immense mare aux canards, le BOPB s’est joué des éléments pour s’imposer face à Grenoble 33/7 récupérant ainsi la 5e. place au classement.

Source: Actu.fr

Dimanche, la cuvette de Sapiac accueillera la dernière rencontre de la 14e. journée entre Montauban et Colomiers.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Radio-Rugby, Fédérale1 : Céret/Narbonne : le direct intégral (Poule2, J12)

Dernière longueur avant la trêve des confiseurs en Fédérale1. Narbonne pour l’occasion se déplace à Céret. Retrouvez sur Info-Rugby le live commenté en direct et en intégralité aujourd’hui dès 15h20. Au micro le duo magique, Padre Manu Duval et Lolo Couissy au micro. Merci Les Tigres Cathares, Gresivaudan, Grolla Verres, […]

Send this to a friend