Rugby-ProD2, Barrage d’accession : Brive, dites 33 !

PatrickF

Dimanche à 15h15 ce ne sera ni plus ni moins que le 33e. match de la saison disputé par les Brivistes, et quel match ! Ils retrouveront Grenoble pour disposer d’une seconde chance d’accéder au Top14 après leur échec de dimanche dernier à Pau face à Bayonne.

C’est donc à une séance de repêchage que l’élève Briviste est convié avant même que le Baccalauréat n’ait débuté. Pourtant le bulletin était bon pour cette formation qui a terminé première de la phase régulière dans un championnat extrêmement serré. Avec 19 victoires au compteur, agrémentées d’un match nul, de 6 victoires bonifiées et de 7 points de bonus défensif, Brive n’a inscrit “que” 91 points.

Recevoir aura aussi son importance pour une équipe qui est restée invaincue à Amédée Doménech pendant près de 1200 minutes et qui sera poussée par son public qui est revenu avec un goût d’inachevé de Pau dimanche dernier.

Enfin, au delà du collectif expérimenté Brive pourra s’appuyer sur le pied du meilleur réalisateur et du meilleur buteur de ProD2 Thomas LARANJEIRA qui a inscrit la bagatelle de 344 points cette saison dont 314 au pied pour aller chercher une place en top14, un an après l’avoir quitté et surtout après 33 matches !

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Fédérale 1. Les 1/4 de finale retour du Challenge Yves-du-Manoir

Cognac, vainqueur à Anglet 12-17 (1-4 points terrain / + 5 GA / 0-2 essais), Chambéry qui a étrillé Narbonne 34-6 (+ 28 GA / 5-0 points terrains / 3-0 essais) et Mâcon qui s’est imposé contre Hyères 37-21 (+ 16 GA / 4-0 points terrains /4-2 essais), ont déjà pris une […]