Rugby-ProD2-Barrages : Bayonne devant Nevers à la pause (22/12)!

PatrickF

Les phases finales de ProD2 permettent le recours au vidéo-arbitrage et M. CHALON, arbitre de la rencontre ne s’en est pas privé. D’abord pour accorder le premier essai Bayonais (VAN LILL) sur un ballon ramené dans son camp par RAISUKE (3e.) puis pour sanctionner un mauvais geste de Fred QUERCY qui a valu au capitaine de l’USON un carton rouge (9e.). A deux minutes de la mi-temps le recours à la vidéo a également permis de refuser un essai aux Bayonnais pour une position de hors-jeu.

Quoi qu’il en soit, c’est Bayonne qui vire en tête à la pause après avoir inscrit 3 essais lors de ce premier acte. Outre VAN LILL auteur d’un doublé (3e, 29e.) MUSCARDITZ a mystifié la défense de l’USON (24e.). Évoluant à 14 contre 15 et même réduits à 13 suite à un carton jaune récolté par FABREGUE les hommes de Xavier PEMEJA ont tout de même marqué deux essais (NAIQIRI 17e. et RAISUKE 33e.)pour un score de 22/12 à la mi-temps.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-ProD2-Barrages : Bayonne en demi-finale !

En s’imposant 32/26 face à Nevers, Bayonne accroche une place en demi-finale et affrontera Oyonnax samedi prochain. Mais les Neversois, réduits à 14 dès la 9e. minute (rouge de Fred QUERCY) ont donné du fil à retorde aux Basques. Ils ont d’ailleurs inscrit autant d’essais que les Bayonnais (4 essais […]
rugby pro d2