Rugby-ProD2, barrages : la dynamique Vannetaise face à l’expérience Montoise

PatrickF

Pour le compte de la 30e. journée de ProD2, Vanne dans son stade fétiche de La Rabine a dominé Mont de Marsan 24/13. Lors du match aller, à Mont de Marsan (11e. journée), les bretons s’étaient inclinés de 3 points 16/13. Finissant à la 4e. place du championnat avec 80 points, le RCV recevra donc lors du match de barrage en vue d’une qualification en demi-finale le 5e qui n’est autre que le Stade Montois.

La dynamique Vannetaise

Avec huit victoires pour deux défaites lors des dix dernières rencontres, le RCV est indéniablement l’équipe en forme de cette fin de saison. De plus les hommes de Jean-Noël SPITZER ne se sont pas inclinés à domicile depuis la 11e. journée et la réception de Montauban. Ils avaient également cédé à La Rabine contre Brive au soir de la 5e. journée. Ils semblent donc aborder ce barrage en position de favoris, dans un Stade pleinement acquis à leur cause.

L’expérience montoise

Cela dit, et malgré l’avantage du terrain, un match de barrage peut révéler son lot de surprises. D’autant plus que l’adversaire du jour a une belle expérience des phases finales de ProD2 : barragiste la saison passée, demi-finaliste malheureux en 2016-2017 et en 2015-2016 et vaincu en finale en 2014-2015 pour ce qui est du passé récent. Après une début de saison en fanfare , le SMR a marqué le pas une première fois entre la 6e. et la 9e. journée puis une deuxième fois entre la 16 et la 20e. journée. Ce qui n’a pas empêché les Montois de finir à la 5e. place à deux petits points de Vannes. Auteur d’un 14/15 à domicile, les Hommes du duo AURADOU/LAUSSUCQ ont pêché à l’extérieur. En effet ils ne se sont imposés qu’à deux reprises loin de leurs bases pour un total de 15 points inscrits. Sur les 10 dernières rencontres disputées, ils s’en tirent avec un honorable 6/10 dont une petite victoire à l’extérieur lors de la 28e. journée du côté de Massy 28/24.

Qui de Vannes ou de Mont de Marsan validera son ticket pour les demi-finales ? Réponse dimanche 12 mars aux environs de 16heures.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-ProD2, Barrages : Bayonne/Nevers, les Basques favoris ?

Arrachant un ultime succès sur Aurillac 28/26 pour le compte de la 30e. journée, l’USON pour sa deuxième saison en ProD2 s’est qualifié pour les barrages et affrontera samedi l’Aviron Bayonnais à Jean Dauger. Mais cette qualification a été laborieuse, la faute à un énorme trou d’air amorcé au soir […]
rugby pro d2