Rugby-ProD2 : Brive en patron, Bayonne cartonne, Béziers a eu chaud, Nevers coince, le maintien pour Carcassonne, Aix et Montauban (J29)

PatrickF 2

De belles surprises et encore du suspense au cours de la 29e. journée de ProD2. A commencer par jeudi soir en ouverture de cette journée avec une équipe de Brive “remaniée” qui est allée s’imposer à Oyonnax 22/10 consolidant ainsi son avance de 4 points sur l’USO et prenant une sérieuse option sur une demi-finale à domicile.

Vendredi soir, par sa large victoire bonifiée sur Massy 45/15, Bayonne revient à la 3e. place à un point d’Oyonnax. Tout reste ouvert pour les Basques qui gardent en ligne de mire la 2e. place qu’il faudra tout de même aller conquérir du côté de Brive dimanche prochain !

Malgré l’exclusion de son pilier Carlos MUZZIO à la 42e. minute, puis réduit à temporairement à 13 (jaune pour TAULAGI) Mont de Marsan en inscrivant 7 essais accroche un point de bonus offensif précieux dans la course aux barrages lors de sa victoire sur Bourg en Bresse 48/22.

Aurillac avait la possibilité en recevant Biarritz d’assurer officiellement son maintien. Mais cette année, compliquée pour les Cantalous le sera jusqu’au bout. La courte défaite concédée à Jean Alric par les hommes de Thierry PEUCHLESTRADE 16/17 face au BOPB les place dans une situation délicate puisque c’est à Nevers qu’ils iront chercher leur maintien lors de la 30e. journée en gardant un œil sur Bourg en Bresse qui recevra alors Béziers.

Menés une partie de la rencontre sur leur pelouse, le Biterrois ont finalement pris le dessus sur Vannes 27/23. Au delà d’avoir mis un terme à la série de 6 victoires consécutives des Bretons, l’ASBH réintègre le Top6 avant un ultime duel à distance avec Nevers lors de la 30e. journée pour accrocher une place de barragiste.

Une des infos de la soirée c’est justement Nevers qui se fait “éjecter” du Top6. La courte défaite concédée à Montauban 9/6 a de lourdes conséquences pour les Neversois. A égalité de points (74) avec Béziers, ils occupent au soir de la 29e. journée la 7e. place en attendant sur leur pelouse la venue d’Aurillac pour le compte de la 30e. journée. Les hommes de Xavier PEMEJA n’ont plus connu la victoire depuis la 23e. journée et un succès 38/12 sur Colomiers. Au contraire, ce court succès à Sapiac (et sans le moindre essai) assure officiellement le maintien pour Montauban qui aurait sûrement préféré offrir à ses nombreux partants des adieux plus spectaculaires.

Au rayon maintien, Carcassonne et Aix qui s’affrontaient sur la pelouse de Domec évolueront en ProD2 la saison prochaine. La victoire de Carcassonne 33/24 assure une année de plus aux Audois en ProD2. Malgré la défaite, Aix est aussi assuré d’évoluer en 2e division professionnelle en 2019-2020 en raison de la défaite de Bourg en Bresse à Mont de Marsan.

Dimanche, une rencontre reste à disputer entre Colomiers et Angoulême. Les Columérins en cas de victoire s’assureraient du maintien en ProD2, dans le cas contraire, Angoulême conserverait une infime chance d’accrocher les barrages.

2 thoughts on “Rugby-ProD2 : Brive en patron, Bayonne cartonne, Béziers a eu chaud, Nevers coince, le maintien pour Carcassonne, Aix et Montauban (J29)

  1. Extrait de l’article :
    “Menés une partie de la rencontre sur leur pelouse, le Biterrois ont finalement pris le dessus sur Vannes 27/23. Au delà d’avoir mis un terme à la série de 6 victoires consécutives des Bretons, l’ASBH réintègre le Top6 avant un ultime duel à distance avec Nevers lors de la 30e. journée pour accrocher une place de barragiste.”

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Fédérale 1. Les 1/4 de finale

Le premier quart de finale aller de Fédérale 1 s’est joué hier soir à Blagnac. Les Blagnacais, très valeureux, se sont imposés sur le fil 21 à 16 face aux Berjalliens. Les trois autres rencontres se disputeront ce soir et demain après-midi. Les matchs retours auront lieu la semaine prochaine. […]