Rugby-ProD2 : Bustos-Moyano envoie Bayonne en Top14 à l’ultime seconde de la finale

PatrickF

Maintenant il va falloir assumer le top14″. C’est la première réaction de Vincent ETCHETO au micro de nos confrères de Canal+ au terme d’une finale très intense où Bayonne, en s’imposant 21/19, a arraché à l’ultime seconde de la rencontre son ticket pour le Top14 grâce à une pénalité de Martín BUSTOS-MOYANO dont le pied n’a pas tremblé !

Devant à la pause de 3 trois points 9/6, Bayonne a accentué son avance grâce à une nouvelle pénalité (12/6) à la 43e. mais la réaction des Coujous était immédiate par l’intermédiaire de GALALA (50e.). L’essai transformé permettait aux Brivistes de reprendre les commandes 12/13. Et le chassé croisé de continuer : 15/13 (52e., BUSTOS-MOYANO), 15/16 (54e., LARANJEIRA) et même 15/19 dix minutes plus tard (LARANJEIRA). Mais les deux dernières tentatives étaient en faveur de l’arrière Argentin de Bayonne dont le pied n’a pas tremblé à la 75e. puis à la 80e. pour cette victoire de l’Aviron Bayonnais 21/19. Une ultime réalisation qui propulse les Basques en TOP14 et qui contraint Brive à prolonger d’une semaine le marathon puisqu’il leur faudra affronter en match de barrage le 13e. de l’actuel Top14 Grenoble sur la pelouse de leur stade fétiche Amédée Domech pour espérer rejoindre leurs adversaires du jour en Top14.

A noter que l’arbitre de la rencontre, Adrien DESCOTTES n’a eu aucune peine a siffler cette ultime pénalité qui a fait basculer le sort de cette partie. Comprenne qui pourra !

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Fédérale1. Requiem pour les vieux clubs.

Qu’il est étrange de se réveiller avec l’amertume qui s’accroche à votre bouche. Même après des litres d’expressos, ce goût persiste, insidieux. Ma naïveté légendaire balaiera de mon cerveau une quelconque théorie du complot attisée par des « on nous en veut, on dérange ». Un minimum d’objectivité démontrera qu’un homme au maillot […]
rugby pro d2

Send this to a friend