Rugby-ProD2 : CINQ FOIS LE TOUR DE LA TERRE POUR JOUER AU RUGBY !

PatrickF

Les 16 clubs de Pro D2 effectueront plus de 5 fois le tour de la terre pour jouer les 30 matchs de la saison 2019/2020.

L’arrivée récente dans la pro D2 de Rouen, mais aussi de Vannes et Soyaux Angoulême ces dernières années a considérablement modifié la carte géographique du rugby allongeant par là même les déplacements. Ainsi pour la saison 2019/2020 c’est un minimum de 200 000 km, soit 5 fois le tour de la terre, que vont parcourir les 16 clubs de Pro D2 pour disputer les 30 matchs inscrit sur leurs tablettes.Mais face aux distances à parcourir, tous ne sont pas égaux, ainsi Rouen club actuellement le plus excentré (pour combien de temps encore ?) devra parcourir plus de 20 000 km aller-retour lors de ses 15 déplacements suivi de près par Vannes avec environs 19 000 km, Montauban et Aurillac font figure de favorisés avec environs 10 000 km chacun.

Avec entre 1800 et 1900 km Vannes – Aix en Provence et Rouen – Perpignan sont les deux oppositions obligeant leurs participants à effectuer le plus long trajet aller-retour, à contrario Montauban est encore avantagé avec le plus petit déplacement lors du match contre Colomiers soit un peu plus de 100 km, la confrontation Carcassonne – Béziers arrivant quant à elle en deuxième position des trajets les plus cours avec un peu moins de 160 km.

Daniel B.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-ProD2, Matches de préparation épisode1 : des résultats.

Avec les premiers jours d’Août voici le retour des matches de préparation. Et la première salve avait lieu ce soir vendredi 2 Août. A noter que Colomiers, Mont de Marsan et Grenoble avaient fait le choix de se confronter à des écuries de Top14 (Toulouse, Agen et Lyon). L’occasion de […]
rugby pro D2