Rugby-ProD2 : Colomiers leader, Aurillac respire, Mont de Marsan se reprend, Nevers et Béziers s’exportent, Angoulême peut encore y croire (Résultats J23)

PatrickF

Trois victoires l’extérieur vendredi soir pour le compte de la 23e. journée de ProD2.

Après son bon match nul à Grenoble il y a une semaine, Biarritz a été cueilli sur ses terres par Nevers (13/15). Les hommes de Xavier PEMEJA ont remonté un 13/0 en seconde période et se sont imposés grâce à un essai de BRADSHAW (75e.) alors qu’ils évoluaient à 15 contre 13 (2 cartons jaunes contre le BOPB). A noter l’échec au pied de Pierre BERNARD qui avait à la 79e. la pénalité de la gagne. Cette victoire permet à Nevers de confisquer la 5e. place à Biarritz.

Béziers est également allé s’imposer hors de ses bases. La victoire bonifiée de l’ASBH (4 essais de MEAFUA, MARCO-PENA, WILLAMS et TUINEAU ) permet aux Héraultais de se repositionner dans la course au Top6 qui n’est qu’à 5 points.

Enfin Mont de Marsan et allé cherché une précieuse victoire en Normandie en s’imposant en fin de rencontre 19/15 sur la pelouse du stade Mermoz. L’essai de Julien CABANNES (74e.), alors qu’ils étaient en infériorité numérique, à libéré les Montois qui signent leur 3e. succès à l’extérieur de la saison. Le RNR encaisse un 7e. revers à domicile qui fait les affaires d’Aurillac dans la course au maintien. En effet, les Cantalous qui recevaient Carcassonne ont engrangé une précieuse victoire à domicile 24/12 (signant au passage un 3e succès consécutif) et prennent 7 points d’avance sur la 15e. place avant la trêve puis la réception de Colomiers.

Troisième victoire de rang aussi pour Angoulême qui s’est défait de Vannes 27/15. Les Charentais se repositionnent à la 7e. place du classement qu’ils soufflent à Vannes d’un petit point et ne sont plus qu’à 4 longueurs du Top6. L’équipe d’Adrien BUONONATO peut encore y croire !

Enfin Colomiers n’a pas tremblé en recevant Provence-Rugby. Les Aixois réduits à 14 à la 19e minute de la rencontre (rouge contre MONDOULET) ont encaissé un cinglant 30/3. Cette victoire bonifiée et agrémentée de 4 essais (dont 3 en seconde mi-temps) permet à Colomiers de reprendre la tête du classement de ProD2 avec 77 points en attendant le déplacement dimanche de Perpignan à Montauban en clôture de la 23e. journée de ProD2.

Enfin, jeudi soir, Oyonnax avait largement battu Grenoble 40/21.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Pro d2 ( Grenoble ) : Lucas Dupont "On est passé à coté de notre 2ème mi-temps".

“Il faut baisser la tête, faire le dos rond” affirme Lucas Dupont après la défaite du FCG à Oyonnax ce jeudi 5 mars. Après avoir suivi les Oyomen 16 à 20 en première mi-temps, le FCG s’est incliné pour terminer 40 à 21 au coup de sifflet final. Cependant, un […]

Send this to a friend