Rugby-ProD2 : Grenoble enfonce Béziers, Aurillac rit et Rouen pleure, Colomiers toujours, Nevers dans le Top6 (Résultats J18).

PatrickF

Décidément, Béziers n’y arrive plus. Nouvelle défaite hier soir des Héraultais, qui plus est à domicile (la 3e.), face à Grenoble 16/25. L’indiscipline des Hommes d’AUCAGNE leur aura coûté cher face à un buteur de la trempe de Gaëtan GERMAIN. Grenoble, avec ce 5e. succès à l’extérieur, se positionne provisoirement en tête du classement alors que Béziers végète à la 10e. place et se retrouve affublé d’un classement britannique à -5 !.

Aurillac, en zone rouge la semaine dernière, a remporté une victoire importante sur un concurrent direct au maintien. Les Cantalous se sont défaits de Rouen 23/6, un bonus offensif à la clé. Ce qui leur donne un peu d’air au classement (4 points d’avance) et surtout un “carton plein” au regard des deux confrontations en cas d’égalité de points en fin de saison. Le point de bonus offensif a été acquis à la 75e. minute grâce à un essai de COERTZEN. Rouen retrouve son fauteuil de relégable.

Dans la lutte pour le Top6 Angoulême recevait Montauban, Vannes se déplaçait à Colomiers et Nevers accueillait Aix en Provence. Et les Neversois ont fait une excellent opération. La large victoire bonifiée acquise aux dépens de Provence Rugby (réduit à 14 dès la 24e. minute) leur permet d’intégrer enfin le Top6. Cinq essais et un score final de 46/13 ont donné le sourire à Xavier PEMEJA.

La victoire d’Angoulême sur Montauban 35/16 permet aux Charentais de ne pas être véritablement décrochés dans la course au Top6. L’essai sur la sirène de Léo HALAVATAU bonifiant même ce succès ! Par contre Vannes est rentré bredouille de Colomiers. Les banlieusards Toulousains continuent sur leur lancée, il viennent d’enchaîner leur 7e. succès de rang 23/7 et ne comptent qu’une défaite lors des 10 dernières rencontres ! Sans faire de bruit Colomiers pérennise sa place dans le Top3 et s’empare provisoirement du fauteuil de dauphin de ProD2.

Rappelons que jeudi soir Oyonnax s’est imposé face à Biarritz 31/22 et qu’en raison des intempéries liées à la tempête Gloria, la rencontre entre Carcassonne et Valence-Romans a été reportée au 13 mars prochain.

Enfin dimanche, Perpignan se déplacera à Mont de Marsan pour tenter de reconquérir la première place face à des Montois toujours sur courant alternatif.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Compo pour Stade Montois vs Perpignan

3èmes du classement avant cette dernière rencontre de la 18ème journée, les usapistes impressionnent depuis plusieurs semaines ! Ils arrivent à Boniface avec quelques certitudes sur le jeu … avec 58 points et 12 victoires en 17 matchs, ils représentent la meilleure attaque au bout de 17 rencontres (488 pts […]

Send this to a friend