Rugby-ProD2 : Gros score pour Oyonnax et Nevers, Colomiers confirme, Grenoble au rendez-vous, Biarritz bonifie (résultats J16)

PatrickF

Les favoris sont au rendez-vous à l’heure de la reprise pour cette nouvelle année. Jeudi soir, Perpignan a montré la voie en allant s’imposer hors de ses bases à Angoulême 23/20. Cela a donné des idées aux formations de haut de tableau à commencer par Colomiers qui signe un 5e. succès à l’extérieur en s’imposant à Rouen 33/29.

Grenoble réalise aussi une excellente opération en ramenant quatre points de son déplacement victorieux à Aurillac 19/14. Autre victoire à l’extérieur, celle de Nevers qui s’est magistralement imposé à Béziers 44/17. Les 5 essais des Neversois permettent à l’USON de bonifier son succès et d’intégrer le Top6 pour la première fois de la saison.

A domicile, Oyonnax n’a pas fait de détail face à Aix en passant la bagatelle de 51 points à des Provençaux dominés dans tous les compartiments du jeu. L’USO après sa victoire 51/10 reste 3e. au classement. Montauban a pris un bol d’air au classement en dominant Valence-Romans 30/3, point de bonus offensif à la clé et en repoussant le 1er relégable (Rouen) à 10 longueurs. Enfin Biarritz est allé chercher la victoire bonifiée dans les dernières secondes (81e.) face à Carcassonne dans une rencontre où 9 essais ont été inscrits. Avec ce succès bonifié 43/22, le BOPB conserve sa 5e. place au classement.

Fin de la 16e. journée dimanche à l’occasion de la rencontre entre Mont de Marsan et Vannes.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Fédérale1, la composition d'Albi pour la réception d'Oloron (J13)

Malgré l’absence de plusieurs cadres toujours retenus à l’infirmerie ou en cours de reprise comme TAVALEA, CAMINATI, FARRET ou encore CHOCOU, le staff du SCA peut compter sur son riche effectif pour composer une équipe très compétitive à l’occasion de la reprise du championnat de Fédérale1 et la réception d’Oloron. […]

Send this to a friend