Rugby-ProD2 : Le réveil d’Aurillac et de Mont de Marsan, Colomiers confirme et Grenoble cale (J9)

PatrickF

Quand Aurillac se réveille, ça fait mal ! Les Catalous ont mis fin a une série de 5 défaites avec la manière en atomisant Aix 39/6 et prennent ainsi un bol d’air au classement. Mont de Marsan recevait un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Les Landais, après une première mi-temps accrochée ont d’abord fait craquer les Rouennais sur la sirène (13/3 à la mi-temps). En seconde période 3 essais supplémentaires ont assuré une victoire bonifiée aux hommes des deux David (AURADOU et DARRICARRERE), les propulsant ainsi à la 11e. place alors que Rouen redevient relégable.

En déplacement du côté de Vannes et du chaudron de La Rabine, Grenoble était confronté à un test gradeur nature. Mais le FCG n’a pas été en mesure d’engranger un 4e. succès à l’extérieur. Menés 20/0 à la 30e. minute, ils ont réduit le score avant la pause (20/7). En seconde période Vannes a maîtrisé son sujet pour une victoire 27/12. A Domec, Carcassonne recevait Biarritz et a logiquement dominé son adversaire du soir 32/16 grâce à un collectif au rendez-vous et un Gilles BOSCH clinique qui a excellé à punir les fautes Biarrotes en inscrivant 22 des 32 points des Audois.

La seule victoire à l’extérieur de la soirée est à mettre à l’actif de Colomiers. Les Banlieusards Toulousains sont allés s’imposer à Béziers 22/15, grimpant ainsi à la 4e. place du classement sans faire de bruit ! En revanche, Oyonnax, n’a pas su profiter du faux pas de Grenoble à Vannes. Les Oyomen, certes victorieux de Montauban 29/13 n’ont pas bonifié leur succès et restent à une longueur de Grenoble.

Jeudi soir, Nevers a acté une précieuse victoire 14/10 en recevant Perpignan. Il ne reste plus qu’une rencontre à jouer, la lanterne rouge Valence-Romans accueillera Angoulême dimanche après-midi. Les Charentais ont la possibilité de retrouver le podium (provisoire) de ProD2 !

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-ProD2 : Valence-Romans/Angoulême : les compositions (J9)

Bon dernier au classement avec seulement 2 points, Valence-Romans reçoit Angoulême en clôture de la 9e. journée de ProD2. Les “Damiers” n’ont encore décroché aucune victoire et sont déjà à11 longueurs de Rouen le premier relégable et à 13 unités de la 14e. place à l’entame de ce 3e. bloc. […]