Rugby-ProD2 : Les confrontation de la 7e. journée (J7)

PatrickF

A-t-on assisté ce week-end à une passation de pouvoir en ProD2 ? Grenoble pour la première fois de la saison a pris les rênes du championnat grâce à sa victoire bonifiée sur Valence-Romans (49/8) conjuguée à la “rouste” encaissée par Angoulême à Perpignan (48/10). Cela dit, seuls 3 petits points séparent le leader Grenoble (20pts) du 6e. Perpignan (16 points), et les rencontres de la 7e. journée pourraient permettre de recomposer la tête du classement.

Pas de match ce jeudi soir. Pour cause de staphylocoque, la rencontre initialement prévue en ouverture de la 7e. journée entre Mont de Marsan et Montauban est reportée à samedi 14h45. Vendredi soir, le promu Rouennais va découvrir le stade de la Méditerranée (désormais stade Raoul BARRIERE) face à des Biterrois qui ont ainsi l’opportunité de renforcer leur place dans le Top6. Séparés par un petit point au classement, Aix et Colomiers s’affronteront sur la pelouse du stade Maurice David. Nevers, loin du rendement escompté n’est que 14e. et accueillera Vannes tandis que l’USAP tentera de valider son réveil du week-end passé en se rendant à Aurillac. Chanzy nous offrira un duel entre le nouveau leader Grenoble et son actuel dauphin Angoulême qui devra cette semaine vite évacuer la grosse migraine rapportée de Perpignan. A 20h45, encore un duel de haut de tableau entre Oyonnax (5e.) et Carcassonne (3e.) qui sans faire de bruit réalise un très bon début de saison, mais les audois seront-ils en mesure de rivaliser sur la pelouse de Charles Mathon ? Enfin dimanche, toujours en quête d’un premier succès, Valence-Romans recevra Biarritz à l’affût pour intégrer leTop6.

Les rencontres de vendredi 20h. :

  • Béziers / Rouen
  • Aix / Colomiers
  • Nevers / Vannes
  • Aurillac / Perpignan
  • Angoulême / Grenoble
  • Oyonnax / Carcassonne

La rencontre de samedi 14h45

  • Mont de Marsan / Montauban

La rencontre de dimanche 14h25 :

  • Valence-Romans / Biarritz

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Fédérale 1. StadoTPR VS ASF : Les réactions tarbaises

Découvrez les réactions de Yannick Vignette, Leandro Pérez Galeone, Nolan Noyé et de Ciaran O’Flynn recueillies par Hervé Cazcarra après la victoire  bonifiée du StadoTarbes-Pyrénées Rugby contre Fleurance à Trélut.