Rugby-ProD2 : les confrontations de la 16e. journée (J16)

PatrickF

Nouvelle année, bonnes résolutions, début de la phase retour : place à la 16e journée de ProD2 qui s’ouvrira jeudi soir par un Angoulême/Perpignan. L’USAP étrennera donc ses galons de champion d’Automne sur la pelouse de Chanzy face au SAXV qui occupe la 6e. place au classement.

Dans sa course à la première place le FCG se déplacera à Aurillac face à des Cantalous condamnés à limiter les faux-pas à domicile pour que la bonne résolution de l’année qui arrive, le maintien, puisse s’accomplir le plus rapidement possible. Oyonnax, à domicile, se confrontera à Aix avec la possibilité de reprendre les rênes du classement au soir de la 16e. journée. Lancé dans une “opération remontée” au classement, l’USON souhaite profiter de son déplacement à Béziers pour poursuivre sur la dynamique amorcée fin 2019 et pourquoi pas intégrer le Top6. Alors que Valence-Romans sera attendu de pied ferme à Sapiac par des Montalbanais toujours dans le doute, Rouen l’autre promu aura fort à faire en accueillant Colomiers. Le 4e. du championnat est la formation la plus performante à l’extérieur et a déjà décroché 4 victoires et 2 ponts de bonus défensif loin de ses bases ! Toujours en lutte pour une place dans le Top6, Biarritz et Carcassonne s’affronteront à 20h45.

Enfin dimanche, en clôture de cette 16e. journée de ProD2, Mont de Marsan accueillera Vannes pour un duel entre deux équipes qui ont livré une première moitié de championnat décevant et qui entendent entamer 2020 sur les meilleures bases !

La rencontre de jeudi 20h45 :

  • Angoulême / Perpignan

Les rencontres de vendredi 20h :

  • Aurillac / Grenoble
  • Oyonnax / Aix
  • Montauban / Valence-Romans
  • Rouen / Colomiers
  • Béziers / Nevers (Live Radio Ciel Bleu)
  • Biarritz / Carcassonne (20h45 Live info-rugby)

La rencontre de dimanche 14h25 :

Mont de Marsan / Vannes.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-ProD2, Colomiers : équipe la plus performante à l’extérieur

Quatrième à l’issue de la phase aller du championnat, l’US Co. a été la formation la plus performante hors de ses bases. Avec 18 points les banlieusards Toulousains ont décrochés 4 succès à l’extérieur (Grenoble, Béziers, Nevers, Montauban) et ont également ramené deux points de bonus défensif de leurs déplacements […]
rugby pro d2

Send this to a friend