Rugby-ProD2 : Les confrontations de la 20e. journée (J20)

PatrickF

Après un week-end de pause le ProD2 et de retour pour s’engager dans le dernier tiers de ce championnat-marathon.

Et dès jeudi soir c’est sur un gros choc que s’ouvrira la 20e. journée à l’occasion du déplacement du premier Perpignan sur les terres de Grenoble actuel 3e. L’occasion pour le FCG de doubler les Catalans au classement.

Vendredi soir, Oyonnax qui ne figure plus sur le podium pour l’instant (4e. à 6 longueurs de Perpignan et Colomiers) recevra Rouen, l’avant-dernier de la classe. A Domec, duel en Jaune et Noir entre des Carcassonnais (10e.) “dans le dur” et des Montois (9e.) qui viennent d’enchaîner 3 succès consécutifs. Victoire impérative pour les deux formations ! Dans sa lutte pour s’éloigner de la zone rouge, Aurillac se déplacera à Béziers. Aix, sur une série de 4 défaites consécutives aimerait bien mettre un terme à cette funeste série à l’occasion de la réception de Montauban. Angoulême serait bien inspiré de s’imposer face à la lanterne-rouge Valence-Romans au risque de voir ses minces espoirs de Top6 s’éloigner un peu plus. Vannes au seuil du Top6 recevra Biarrtiz actuel 6e. dans la lutte aux places qualificatives.

Enfin dimanche, Colomiers, co-leader et sur une série de 8 victoires de rang passera au révélateur d’un Nevers ragaillardi en accueillant l’USON à Bendichou.

Le match de jeudi 20h45

  • Grenoble / Perpignan

Les matches de vendredi 20h

  • Carcassonne / Mont de Marsan (Live Info-rugby)
  • Béziers / Aurillac (Live Jordanne FM)
  • Aix / Montauban
  • Angoulême / Valence-Romans
  • Oyonnax / Rouen
  • Vannes / Biarritz (20h45)

Le match de dimanche 14h15

  • Colomiers / Nevers

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

ProD2: Romain Manchia prolonge à Carcassonne.

Après cinq années passées à Narbonne, Romain Manchia arrive à Carcassonne au début de la saison 2018/2019, deux saisons plus tard, ce puissant deuxième ligne compte 37 matchs dont 31 en tant que titulaire. Bien intégré au sein de l’effectif carcassonnais, il est devenu un des leaders de la mêlée […]

Send this to a friend