Rugby-ProD2 : Les confrontations de la première journée (J1)

PatrickF

Ça y est, il est de retour ! Le championnat de ProD2 reprend ses droits à la fin de la semaine. Trois mois déjà que, le 26 mai dernier, Bayonne arrachait sa place en Top14 en battant Brive 21/19 . Des Brivistes qui une semaine plus tard étaient venus à bout de Grenoble et rejoignaient Bayonne en Top14 à l’issue de “l’acces match”.

Cette saison 2019/2020 voit le retour de Grenoble et de Perpignan en ProD2 et l’arrivée de Valence-Romans (VRDR) et de Rouen (RNR) dans le monde professionnel. Et les choses sérieuses débuteront dès jeudi 22 août avec un bouillant derby entre Perpignan et Béziers dans l’enceinte d’Aimé Giral. Les promus n’auront pas la tâche facile avec un déplacement à Oyonnax pour Valence-Romans et à Montauban pour Rouen. Les Vannetais, après leur belle saison passée et leur qualification pour la demi-finale seront attendus de pied ferme à Carcassonne. Dans le même temps Grenoble accueillera Colomiers et Nevers recevra Angoulême. les Provençaux d’Aix seront dans le vif du sujet en se déplaçant à Mont de Marsan.

Enfin pour clore cette première journée, Aurillac recevra Biarritz dimanche à 14h25. Bonne saison à tous !

Le match de jeudi 20h45 :

  • Perpignan / Béziers

Les matches de vendredi 20h :

  • Oyonnax / Valence-Romans
  • Montauban / Rouen
  • Carcassonne / Vannes (live info-rugby)
  • Nevers / Angoulême
  • Mont de Marsan / Aix
  • Grenoble / Colomiers (20h45)

Le match de dimanche 14h45 :

  • Aurillac / Biarritz

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-ProD2, la composition de l'USAP pour la réception de Béziers (J1)

Belle ouverture pour le championnat de ProD2 avec un derby pour cette rencontre avancée de la première journée de ProD2 version 2019/2020. L’USAP, ex pensionnaire de Top14 reçoit le voisin Biterrois. LA COMPO ! @usap_officiel VS @ASBHOfficiel c’est demain soir en ouverture du championnat de @rugbyprod2 ! En attendant de […]
rugby pro d2