Rugby-ProD2, les résultats de la 11e. journée : Oyonnax toujours devant, Carcassonne, Nevers, Vannes et Béziers se relancent, première pour Mont de Marsan.

PatrickF

Oyonnax, malgré la neige et les conditions hivernales, a eu chaud en ouverture de la 11e. journée de ProD2 face à l’USAP. Les Oyomen se sont imposés de justesse à domicile 21/19, bien aidés par l’indiscipline Catalane.

Après plusieurs défaites de rang, Carcassonne et Béziers devait se relacer à domicile. C’est chose faite aux dépens respectivement d’Aix (victoire 19/10 pour les Audois) et d’Angoulême (succès 15/12 des Héraultais). Le point de bonus récolté par le SAXV permet aux Charentais de pointer seuls à la 4e. place. Vannes confirme son invincibilité à domicile. Menés à la pause les Bretons ont sur renverser la vapeur et in fine décrocher un succès bonifié 29/13 qui met fin à une série de 4 victoires de rang pour Colomiers. Nevers, toujours englué dans le bas du classement a largement dominé Valence-Romans. Six essais inscrits par les hommes de Xavier PEMEJA pour une victoire bonifiée 36/6, qui sont désormais 12e. juste derrière le Stade Montois. En déplacement à Aurillac, les Landais enregistrent leur premier succès à l’extérieur de la saison (33/21) et enchaînent une seconde victoire de rang.

Petite victoire de Biarritz face à Rouen 9/5 grâce au pied de DU PLESSIS. Les Normands engrangent un point de bonus défensif que les place à une longueur d’Aurillac le premier non-relégable.

Dimanche, en recevant Montauban, Grenoble à l’opportunité de revenir à hauteur d’Oyonnax et même de reprendre le leadership en cas de victoire bonifiée.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Pro D2 - Le programme des Boxing Days

Le programme des Boxing Days pour le compte de la quinzième journée de Pro D2 a été dévoilé. Le début est prévu le jeudi 19 décembre avec un duel entre Grenoble et Oyonnax, et se terminera le dimanche 22 décembre avec un match entre Colomiers et Biarritz. Le programme complet […]