Rugby-ProD2, les résultats de la 5e. journée : Aix cartonne, Mont de Marsan in-extremis, l’USAP patine et Carcassonne s’exporte (J5).

PatrickF

Même amputée de deux rencontres pour cause de staphylocoque, la 5e. journée de ProD2 s’est bien tenue entre jeudi et vendredi soir. A noter,une seule victoire à l’extérieur à mettre au crédit de Carcassonne, un seul bonus offensif engrangé par Aix et quatre points de bonus défensif.

En situation difficile au classement, le Stade Montois a finalement acquis son second succès de la saison en battant Grenoble 26/24 après avoir été mené une très grande partie de la rencontre. Bien en a pris aux Landais car de son côté le Rouen Normandie Rugby enregistre aussi son second succès cette saison. Avec 9 points au classement les Normands se maintiennent à une petite encablure de la zone rouge. Ce n’est pas le cas de l’autre promu, Valence-Romans, qui n’a toujours pas signé le moindre succès depuis l’entame du championnat. Sur sa pelouse le VRDR s’est incliné face à Carcassonne 22/18. Les Audois ont fait la course en tête tout au long de la rencontre même si le second acte à vu les locaux revenir dangereusement sur l’USC. Autre score serré, c’est la courte victoire d’Oyonnax sur Colomiers 23/19 dans une rencontre où 6 cartons jaunes ont été distribués ! Peu de suspense en revanche du côté de Maurice David où Aix à étrillé Vannes 45/24. Devant à la pause 28/7, les Provençaux ont fait des entames de mi-temps en trombe. Menant même 45/7 à la 55e. minute, un relâchement compréhensible a permis aux Bretons de limiter la casse et d’inscrire 17 points lors des 20 dernières minutes.

Il ne reste plus que la rencontre entre Angoulême et Biarritz pour mettre un terme à cette 5e. journée.

Les résultats :

  • Mont de Marsan / Grenoble (bd) = 26/24
  • Rouen / Perpignan (bd) = 12/10
  • Valence-Romans (bd) / Carcassonne = 18/22
  • Oyonnax / Colomiers (bd) = 23/19
  • Aix (bo)/ Vannes = 45/24
  • Nevers / Béziers = reporté
  • Aurillac / Montauban = reporté

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-ProD2 : Angoulême/Biarritz, les compositions (J5)

Ultime rencontre cet après midi pour le compte de la 5e. journée d eProD2 sur la pelouse de Chanzy entre Angoulême et Biarritz. Dernière formation invaincue en ProD2, le SA XV a provisoirement perdu son fauteuil de leader à la faveur des rencontres disputées vendredi et de la victoire d’Oyonnax […]