Rugby-ProD2, Les résultats de la 8e. journée : Colomiers facile, Perpignan maîtrise, Béziers cale et Angoulême redémarre (J8)

PatrickF

Les deux promus ont connu des fortunes divers au cours de cette 8e. journée. Alors que Rouen tient sa 3e. victoire de la saison 30/27 sur Carcassonne dans une rencontre où 6 essais ont été inscrits, Valence-Romans n’y arrive toujours pas. Le VRDR a enregistré une nouvelle défaite, cette fois-ci à Colomiers 33/6 avec un point de bonus offensif en prime pour les banlieusards Toulousains. Béziers qui menait à la pause 20/13 à Biarritz semblait bien parti pour aligner son 6e. succès de rang. Mais le réveil des Basques à la fin du premier acte et en seconde période leur a permis d’inverser la tendance et de s’imposer 30/20. Angoulême de son côté a relevé la tête après deux lourdes défaites consécutives en se défaisant d’Aurillac 37/11 bonus offensif à la clé. Danger pour les Aurillacois qui se retrouvent relégables à l’issue de ce déplacement suite à leur 4e. défaite de rang. A l’inverse, les Catalans de l’USAP semble avoir trouvé la bonne carburation et alignent leur 3e. victoire bonifiée consécutive 44/17 face à de convalescents Montois. Du côté de Sapiac, les Vert et Noir de Montauban ont retrouvé le chemin du succès en s’imposant courtement 17/13 sur Vannes, les Bretons glanant un point de bonus de leur déplacement dans le Tarn et Garonne.

Rappelons enfin que jeudi soir Oyonnax est allé s’imposer à Aix en Provence sur le score de 22/13. Grenoble, qui reçoit Nevers dimanche se retrouve sous la pression d’Oyonnax et Perpignan qui sont a égalité de points avec les Isérois au classement.

Rappel des résultats de la 8e. journée :

  • Aix / Oyonnax : 13/22
  • Rouen / Carcassonne (bd) : 30/27
  • Colomiers (bo)/ Valence-Romans : 33/6
  • Angoulême (bo) / Aurillac : 37/11
  • Perpignan (bo)/ Mont de Marsan : 44/17
  • Biarritz / Béziers : 30/20
  • Montauban / Vannes (bd) : 17/13

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Fédérale 1. Tarbes veut se rassurer à Mauléon

Troisième de sa poule, Tarbes reste sur une défaite inquiétante du côté de Lannemezan (28-16). Ce week-end, pour le compte de la sixième journée, le Stado veut surtout se rassurer et repartir avec la victoire. La composition du Stado Tarbes : Berbizier ; Huyard, Junior Nuu, Jauzion, Dumestre ; Pèes […]