Rugby-ProD2 : l’exploit de Rouen à Oyonnax, Angoulême et Béziers ont eu chaud, la vaine remontée de Mont de Marsan, la bonne opération de Biarritz (résultats J20)

PatrickF

Indéniablement, la sensation de la 20e. journée de ProD2 s’est produite sur la pelouse de Charles Mathon où Oyonnax est tombé pour la première fois de la saison face au premier relégable Rouen 23/22 ! Cette seconde victoire à l’extérieur relance complètement les Normands qui se replacent à 1 point de la 14e. place (occupée par Aurillac) et synonyme de maintien.

Les Cantalous ont bien cru eux aussi réaliser un exploit à Béziers. Devant au score pendant 68 minutes les Hommes de GONTINEAC, PETITJEAN et LESCURE ont vu Béziers revenir au score (un essai à la 65e. et deux pénalités) et finalement remporter ce match 16/12. Le point de bonus défensif mérité permet à Aurillac de conserver de justesse sa 14e. place.

Angoulême a également souffert pour venir à bout de la lanterne rouge. En effet Valence -Romans n’abdique jamais. Preuve en est, cet ultime essai à la 78e. minutes qui a ramené le VRDR à deux points des Charentais, 36/34. Malheureusement pour eux, la transformation s’écrasant sur le poteau n’a pas permis aux Drômois de ramener autre chose de plus qu’un point de bonus défensif.

Largement devant à la pause 23/9, Carcassonne pensait avoir fait le plus dur face à Mont de Marsan. Dès la reprise les Audois creusaient même l’écart (37/9 à la 49e.) mais c’était sans compter sur un énorme trou d’air de près de 30 minutes pendant lequel les Audois vont encaisser 4 essais et un cinglant 24/0 ! Bonus défensif pour le Stade Montois.

Provence Rugby a mis fin à une série de 4 revers de rang en s’imposant à domicile face à Montauban 36/20. Cette victoire remet les provençaux dans le sens de la marche avant le déplacement à Valence-Romans.

Autre gros coup de la soirée, le déplacement victorieux des protégés de Nicolas NADAU et Shaun SOWERBY. Biarritz s’est en effet imposé à Vannes 27/24. Auteurs d’une grosse 1e. mi-temps (18/5) les Basques ont continué à creuser l’écart avant de résister au retour des Bretons (12/0 en 20 minutes) qui ne se satisferont pas du point de bonus défensif recueilli. Biarritz fait une très bonne opération en restant au contact de la 4e. place avant de recevoir l’USAP. Pour la petite histoire le BOPB a mis fin à une série de 19 victoires à domicile consécutives du RCV !

Jeudi soir, en ouverture de la 20e. journée, Grenoble après sa victoire 20/10 sur Perpignan a repris la tête du ProD2. Seul Colomiers peut ce dimanche remettre en cause cette première place, à condition de battre Nevers en clôture de la 20e. journée.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

ProD2, Mont de Marsan : les réactions de Rémi Talès et David Auradou après Carcassonne (J20)

Largement menés au score par Carcassonne (37/9 à la 49e.), les Montois ont trouvé les ressources pour revenir dans le match et échouer in fine à 2 petits points de l’USC. Le SMR s’est incliné 37/35 et ramène un précieux point de bonus défensif. Retrouvez les réactions de David AURADOU […]

Send this to a friend