Rugby ProD2 : L’USAP DANS LA DOULEUR (J3)

Denis Fruitet

Il aura fallu 35 minutes pour que l’USAP trouve enfin ses marques et construise une victoire bonifiée face à des Columérins qui ont crânement tenté leur chance.

Les visiteurs ouvrent le score dès la 6ème minute de jeu par FONTAINE qui marque en coin. SOULAN transforme puis ajoutera 3 points à la 19ème après une énième faute de la première ligne Catalane. S’enchainera une succession de fautes des 2 cotés avec un manque de réussite du buteur Catalan Thibaud SUCHIER.

A la 35eme, suite à un plaquage haut, les columérins se retrouvent en infériorité numérique. L’USAP arrive enfin grâce à son jeune ailier Lucas DUBOIS à franchir la ligne à la 38ème.

Lucas DUBOIS, crédit photo Icon Sport

A la reprise les Catalans semblent mieux en place, mais jusqu’à la 50ème, les fautes de part et d’autre permettent aux 2 équipes de marquer seulement 3 points chacune.

Charles GELY, fait alors preuve de caractère et insiste pour prendre une mêlée suite à une nouvelle faute Columérine dans les 5 mètres. On joue la 55ème. Les Columérins jouent à 14 puis à 13 après 2 cartons jaunes successifs. C’est alors que CHOULY derrière sa mêlée enfin devenue conquérante marque son premier essai en PROD2. 2 minutes plus tard c’est TISLEY qui conclue une magnifique contre attaque lancée par RODOR depuis ses 22 mètres. A la 69ème puis à la 76 ème ce sera au tour de PUJOL de conclure 2 relances suite à des ballons cafouillés par les Haut Garonnais en attaque.

Victoire bonifiée pour les Catalans, mais même s’ il faudra apprécier cette victoire, cela ne doit pas masquer un début de match rendu difficile par de nombreuses fautes et un manque d’engagement dans les premiers instants. Souhaitons un bon rétablissement à BOUSQUET et FALEAFA qui ont dû quitter leurs co-équipiers dans les premières minutes du match.

DeniS F.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-ProD2 : les réactions de BEST et AUCAGNE (Béziers) après la victoire à Aurillac (J3)

Béziers à signé l’un des trois succès à l’extérieur de cette 3e. journée de /ProD2 en s’imposant à Aurillac 24/20. Devant à la pause 17/0, les Biterrois ont même mené 24/3 (52e. minute) avant de faire face à une remonté spectaculaire mais vaine d’Aurillac ! Retrouvez au micro d’Alexandre FAUCHER […]