Rugby-ProD2 : Mont de Marsan stoppe Colomiers, Grenoble trébuche à Montauban, Aurillac se donne de l’air, Rouen rechute et Nevers bonifie (résultats J 21)

PatrickF

Il n’y aura pas de 10e. succès de rang pour Colomiers. Mont de Marsan a mis fin à l’invincibilité des partenaires d’Aurélien BECO 16/12. Devant à la pause 16/9 face à des Columérins réduits à 14 à la 28e. minute (rouge pour MAURINO) le Stade Montois (réduit à 14 à la 60e, MUZZIO) n’a pas craqué en fin de match. A noter que malgré la défaite Colomiers préserve son fauteuil de leader.

Aurillac, dans son duel à distance qui l’oppose à Rouen s’est redonné un peu d’air en s’imposant 22/11 sur Vannes. Bonne opération des Cantalous d’autant plus que les Normands du RNR ont rechuté à domicile face à Angoulême par le plus petit des écarts. Les hommes de Richard HILL enregistrent un nouveau revers 17/18 (le 6e. pour seulement 4 victoires) sur leurs terres et voient Aurillac reprendre 4 points d’avance.

Nouvelle défaite à domicile également pour Valence-Romans. La lanterne rouge s’incline sur sa pelouse pour la 8e. fois de la saison. Ce qui fait les affaires de leur adversaire du soir Provence-Rugby victorieux 22/17 et qui avec 40 points se stabilise à la 12e place ce soir. Bonne opération également pour Nevers qui s’est imposé aux dépens de Carcassonne 34/12 en inscrivant 5 essais face à des Audois qui ont pris l’eau en seconde période (10/9 à la pause). Cette victoire, combinée à la défaite de Biarritz hier soir face à Perpignan 18/22 permet à l’USON de s’emparer de la 5e. place au classement.

Enfin Grenoble, qui avait la possibilité de reprendre la tête du ProD2 ne ramène aucun point de Sapiac. Le FCG s’est incliné face à Montauban 22/13. Une victoire précieuse pour les “Vert et Noir” qui conservent 6 points d’avance sur la 14e. place.

Dimanche, Oyonnax recevra Béziers en clôture de la 21e. journée de ProD2.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Fédérale1-Albi : La composition du SCA pour le derby face à Graulhet (J17)

“Se rattraper de la semaine dernière”. Tel était le mot d’ordre du staff lors du point presse de jeudi. Au delà de la victoire, l’équipe doit y mettre la manière face au voisin Graulhétois qui ne lâchera rien sur sa pelouse. Les titulaires : 1 DEDIEU, 2 CASALS, 3 NEVERS, […]

Send this to a friend