Rugby-ProD2 : Montauban et Aix se relancent, Bourg en Bresse assure, Nevers toujours en pôle ! (J19)

PatrickF

Trois victoires à l’extérieur et un embouteillage aux portes du Top6, voila ce que nous livrent les rencontres de ce vendredi soir pour le compte de la 19e. journée de ProD2.

A commencer par Montauban qui près d’un an après jour pour jour rend la monnaie de sa pièce à Carcassonne et vient confirmer son “coup de mieux” en s’imposant à Domec 20/5. Aix a également signé un très bon coup en ne laissant qu’un point de bonus défensif à Mont de Marsan sur sa pelouse Boniface 20/16. Enfin Nevers enterre un peu plus Massy en s’imposant dans l’Essonne 30/6, reprenant dans la foulée la tête du ProD2. Bourg en Bresse en restant maître sur ses terre 29/27 face à Biarritz engrange de précieux points pour le maintien. Enfin dans le match des mal-classés, malgré un point de bonus défensif ramené d’Aurillac, Colomiers défait 23/18 reste toujours relégable à 8 points de la 14e. place. Enfin Béziers a rebondi après sa défaite du week-end dernier en prenant le meilleur sur Brive qui rentre à vide en Corrèze battu 29/20.

Avec ces résultats et en attendant dimanche la rencontre entre Angoulême et Vannes, il y a embouteillage aux portes du Top 6 où 6 formations se e. et tiennent en 3 points entre la 7e. et la 12e.place. Pour mémoire, jeudi soir Bayonne a battu Oyonnax 30/25.

  • Bayonne / Oyonnax = 30/25
  • Aurillac / Colomiers = 23/18
  • Bourg en Bresse / Biarritz = 29/27
  • Carcassonne / Montauban = 5/20
  • Massy / Nevers Mont de Marsan = 6/30
  • Béziers/Brive = 29/20

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Fédérale 1. Poule 2 J15

La 15ème journée débute ce soir au pied des Pyrénées. Lors de la réception de l’US Tyrosse, les Tarbais tenteront d’engranger le maximum de points pour réduire l’écart de 9 points qui les sépare actuellement de Saint-Jean-de-Luz. Une contre performance face aux Landais serait rédhibitoire pour les Bigourdans dans la […]