Rugby-ProD2, Nevers : solide sur les fondamentaux !

PatrickF

En s’imposant à domicile 24/17 aux dépens du leader Montois, l’USON affirme un peu plus ses ambitions en ProD2.

Les choses avaient pourtant mal débuté pour les hommes de Xavier PEMEJA, menés 3/0 devant leur public, un carton jaune (SENECA 31e.) et un essai encaissé dans la foulée (BECOGNEE 32e.), ils étaient alors à 10 longueurs de Mont de Marsan. Mais c’est en s’appuyant sur une solide conquête que l’USON a d’abord refait une partie de son retard. Après une série de mauls dévastateurs l’ex-All Black GILFORD ramenait les siens à 10/7. En seconde période c’est NAQIRI (47e.) et LEGAL (69e.) qui ont concrétisé la puissance Neversoise  pour porter le score à 24/10 à la 69e. Rémi HUGUES sur une judicieuse interception ramenait le score à 24/17 à la 79e. minute. Trop tard pour espérer glaner  ne serait-ce qu’un point de bonus défensif.

Avec cette victoire l’USON consolide sa place dans le haut du tableau. En revanche, les Stade Montois pourrait bien perdre son fauteuil de leader à l’issue des rencontres de Vendredi soir.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Fédérale1. Albi/Bagnères. La composition du SCA.

Après son succès bonifié face à Lannemezan, le Sporting Club Albigeois reçoit son homologue du Stade Bagnérais samedi soir à 19h au Stadium muncipal. Pour cette nouvelle réception d’un club Pyrénéen, les entraîneurs albigeois ont décidé d’opérer quelques changements au sein de l’effectif Jaune et Noir qui variait peu depuis […]
rugby pro d2

Send this to a friend