Rugby-ProD2 : Quesada, l’après BO se construit en Argentine.

PatrickF

Selon une information du quotidien l’Equipe, l’ancien manager du Biarritz Olympique, Gonzalo QUESADA, qui avait quitté ses fonctions le 11 juin dernier devrait être officialisé  “comme entraîneur principal de la province des Jaguares. L’ancien manager du Biarritz Olympique, qu’il a quitté en fin de saison, remplacera Mario Ledesma qui vient d’être nommé sélectionneur des Pumas.” Toujours selon l’équipe, il intègrerait aussi le staff de l’équine nationale d’Argentine et ainsi devenir “[l’] adjoint de Mario Ledesma en équipe d’Argentine, probablement comme entraîneur de l’attaque. Le site Argentin A PLENO RUGBY précise même que Gonzalo QUESADA sera officialisé ce mercredi comme entraîneur de la franchise des Jaguares […] à partir de 2019“.

Rappelons que Gonzalo QUESADA a essentiellement construit sa carrière en France. Arrivé à Narbonne en 1999, après 3 saisons dans l’Aude, il en passe deux à Béziers. Champion de France avec le Stade Français lors de la saison 2004-2005, il intègre brièvement l’effectif de Pau puis  de Toulon pour retourner en Argentine retrouver “son club” de l’Hindu à Buenos Aires. Il débute ensuite en 2008 une carrière d’entraineur, chargé des buteurs en équipe de France pendant 3 saisons. ll va ensuite resteré 6 saisons aux commandes des clubs de la capitale, 2 au Métro Racing et 4 au Stade Français (avec un titre de champion à la clé) pour finalement  devenir manger du BOPB en 2017-2018.

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

ProD2-Rugby : Josh VALENTINE sera aligné contre Colomiers (amical)

Interrogé en conférence de presse avant le match de préparation face à Colomiers de jeudi 9 août quant à la présence du demi de mêlée Australien Josh VALENTINE sur la pelouse de Domec pour cette rencontre, le manager de l’US Carcassonne Christian LABIT a précisé : “Josh jouera ce match. […]
rugby pro d2