Rugby-ProD2, Résultats de la 13e. journée : Colomiers sans trembler à Nevers, Chaud pour Carcassonne, Béziers, Vannes et Aix, Grenoble facile ! (J13)

PatrickF

La seule victoire à l’extérieur de la soirée est à mettre au crédit de Colomiers qui s’est imposé logiquement à Nevers 24/13. Les banlieusards Toulousains confirment 4e. leur place au classement.

Toutes les autres formations qui recevaient se sont imposées à domicile. A commencer par Carcassonne qui est venu a bout d’Aurillac 21/16 au terme d’un match assez terne. Les Cantalous récoltant un précieux point de bonus défensif dans l’optique du maintien. Bien que réduits à 14 très tôt dans la partie (carton rouge pour BELZONS à la 34e.) Angoulême a fait trembler La Rabine. Mais l’ultime essai des Angoumoisins n’a pas suffi, Vannes s’est imposé 26/25.

Le promu Valence-Romans a également donné des sueurs froides à Aix. Les Provençaux sont finalement sortis victorieux 26/23 de ce duel en partie grâce au pied de MASSIP auteur de 16 des 26 points de son équipe. Ce point de bonus défensif permet au VRDR de réduire l’écart avec Rouen qui n’est plus que de deux points. A la Méditerranée, maintenant Raoul Barrière, Béziers a mis du temps pour retrouver le chemin de la victoire et enrayer une série de 4 défaites consécutives. Jérôme PORICAL, 25 points à lui seul, permet à l’ASBH de sortir du piège Montalbanais 28/25 en inscrivant une ultime pénalité à la 77e. minute alors que les deux formations étaient dos à dos 25/25.

Le carton de la soirée est à mettre au crédit de Grenoble qui après avoir étrillé Rouen 46/3 (7 essais à la clé) reprend provisoirement la tête du championnat en attendant dimanche l’ultime confrontation de la 13e. journée entre Oyonnax et Mont de Marsan. Rappelons que jeudi soir sur sa pelouse l’USAP a également eu chaud face à Biarritz mais s’est imposé 29/25.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Fédérale1, La composition d’Albi pour Tarbes : du solide et de l’expérience (J11)

Face à une équipe de Tarbes jeune et réputée joueuse le staff du SCA a décidé de jouer la carte de l’expérience . Les deux anciens Tarbais ESCUR et CASALS seront alignés d’entrée. Lucas GUILLAUME est propulsé au centre de la 3e. Ligne. C’est à l’expérimenté Kévin BOULOGNE que reviendra […]
rugby pro d2

Send this to a friend