Rugby-ProD2, Résultats de la 6e. journée : Grenoble leader, Carcassonne sur le podium, Biarritz décolle et Béziers confirme (J6).

PatrickF

Jeudi soir, en ouverture de la 6e. journée de ProD2, l’ASBH s’est imposée 20/15 face à Oyonnax. Pour cause de report, les Biterrois n’avaient pas disputé leur rencontre la semaine dernière à Nevers, ils sont ainsi jeudi aligné leur 4e. victoire de rang et pointent malgré un match de moins, à la 4e. place du classement. A la faveur de sa large victoire bonifiée sur le promu Valence-Romans étrillé 49/8 et avant la rencontre entre Perpignan et Angoulême, Grenoble s’empare donc du fauteuil de leader.

Maître à domicile face à une équipe de Nevers qui manque encore de réussite dans les moments-clé, Carcassonne grimpe sur le podium et s’installe à la 3e place (18points). Déplacement improductif pour le promu Rouen qui s’est incliné 22/0 à Colomiers. L’USCo. profite de cette victoire pour grimper à la 7e. place. A noter que tous les points de cette victoire bonifiée ont été inscrits au cours du premier acte ! De retour à la Rabine, Vannes s’est imposé logiquement face à Aurillac 34/13. Cela dit, l’essai Aurillacois inscrit au delà du temps règlementaire prive les Bretons d’un point de bonus offensif. A Aguilera, alors que Mont de Marsan avait pris le score 9/8 à la 56e. minute, les Biarrots en supériorité numérique de la 62e. à la 72e. ont inscrit 15 points (dont deux essais) et se sont assurés d’une victoire bonifiée qui les propulse à la 6e. place du classement. Rappelons que la suspicion d’un cas de staphylocoque dans les rangs Montalbanais à conduit à un report de la rencontre Montauban/Aix. L’USM accumule donc deux matches de retard.

Dimanche, Perpignan sous pression recevra Angoulême pour clore cette 6e. journée de ProD2 où pour l’instant aucune formation ne s’est imposée à l’extérieur.

Les résultats :

  • Béziers / Oyonnax (bd) = 20/15
  • Carcassonne / Nevers = 28/21
  • Grenoble (bo)/ Valence-Romans = 49/8
  • Colomiers (bo) / Rouen = 22/0
  • Vannes / Aurillac = 34/13
  • Biarritz (bo) / Mont de Marsan = 23/12
  • Montauban / Aix = reporté

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-ProD2, Montauban : déjà deux reports !

L’épidémie de staphylocoque cutané met le club de Montauban dans une situation délicate. En effet, à l’issue de la mini- trêve consécutive au premier bloc, l’USM n’avait pas pu disputer la rencontre de la 5e. journée qui l’opposait à Aurillac le 27 septembre dernier. Le match du 4 octobre (6e. […]
rugby pro d2