Rugby-ProD2 : Rouen n’est plus relégable, la réaction Montoise, Perpignan leader, Colomiers enchaîne et monte sur le podium (J17)

PatrickF

L’une des informations de la 17e. journée est la victoire de Rouen à Valence-Romans à l’occasion du duel des promus (et des relégables). Ce succès des Normands ( premier à l’extérieur de la saison) 24/10 permet au RNR de pointer à la 14e. place tandis que le VRDR stagne en queue de peloton.

En inscrivant 6 essais face à Aurillac, Perpignan s’impose 38/15 et retrouve par la même occasion la 1e place du classement avec 58 points. C’est Aurillac qui fait les frais de cette défaite, combinée à la victoire de Rouen, et se retrouve 14e. et relégable avant justement de recevoir les Normands dans une joute décisive pour le maintien vendredi prochain.

Sur sa pelouse, Colomiers poursuit sa marche en avant et enchaîne sa 6e. victoire consécutive (9 succès lors des 10 derniers matches) 25/0 face à un Béziers atone Conséquence pour les banlieusards Toulousains, une seconde place provisoire et quoiqu’il se passe dimanche, ils seront au soir de la 17e. journée sur le podium de ProD2 !

Décidément le Stade Montois est sur courant alternatif ! Battus la semaine passée à domicile par Vannes, les Landais ont rectifié le tir à s’imposant à Aix 20/15. Vannes Justement n’a pas fait de détail à domicile à l’occasion de la réception de Nevers. Les Bretons ont décroché une précieuse victoire bonifiée sur Nevers dans la lutte pour le Top6 31/16 et s’arrogent ainsi la 6e. place du classement.

Enfin Biarritz, toujours en proie à des doutes extra-sportifs, s’est fait peur face à Montauban. Devant à la pause 17/5, les Biarrots on connu une fin de seconde période difficile (3 essais encaissés en 17 minutes) pour une courte victoire 30/27. Montauban engrange un précieux point de bonus défensif.

Rappelons enfin que Carcassonne jeudi soir a fait tomber Oyonnax 20/16 qui, par voie de conséquence, n’est plus le podium. Dimanche, Grenoble accueillera Angoulême pour clore cette 17e. journée de ProD2.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

ProD2-Les Montois se ressaisissent dans le Midi (J17)

Après 4 défaites consécutives et une crise interne suite aux propos tenus par David Darricarrère dans Sud Ouest (mésentente avec David Auradou), les joueurs montois ont enfin fait parler leur coeur et leur courage hier soir à Provence Rugby, après des semaines de doutes. Solidaires dans des conditions climatiques difficiles, […]

Send this to a friend