SCA: bilan et perspectives.

renaud

Même s’il s’est terminé par une fausse note, le bilan du 1er bloc ne peut être que positif pour le SCA avec 4 victoires en 5 matches dont 3 à l’extérieur. Peu d’observateurs auraient parié sur un tel départ des joueurs de la cité épiscopale. Cependant même si tout ou presque a été dit sur cette entame( les nouveaux joueurs, le nouveau manager,etc), les albigeois commencent à changer de statut dans ce championnat. Et c’est ce qui risque de modifier l’entame de ce nouveau bloc.
Désormais certaines équipes vont commencer à jouer,non plus pour gagner mais pour ne pas perdre, et ce tant à domicile qu’à l’extérieur. Albi l’a déjà entrevu avec la réception des « accrocheurs » dacquois, et c’est ce qui risque de ce produire à chaque match. Tant pis pour le spectacle !
Car quand on se projette sur le prochain bloc, on remarque qu’Albi se déplace de nouveau 3 fois et pas chez n’importe qui : Montauban, Pau et Aurillac ! Si au sortir de ce bloc, les jaune et noir comptent le même nombre de victoires qu’au premier, alors ils pourront clairement se positionner comme des candidats aux phases finales. De là à passer plus souvent à la télé, ne nous enflamons pas…
Autre fait nouveau pour Albi : l’abondance de biens ! En effet « Doliprane » et « Efferalgan » risquent d’être au menu du staff lors de la composition des équipes. Car si à certains postes, comme en 2ième ligne et à l’arrière, la hiérarchie semble établie ; à d’autres il y a embouteillage. Imaginez 7 postulants pour 3 places de titulaires et 1 de remplaçant en 3ième ligne ; ou 5 postulants au centre ! Voici une situation inédite pour le SCA. On verra comment la gèrent les entraineurs avec, de plus, des fins de contrats qui se profilent . Bonjour le mal de tête !
La seule inquiétude réside à l’ouverture ou derrière André Hough à l’épaule qui siffle, les remplaçants semblent un ton en dessous. Gageons que ce soit déjà un chantier pour la prochaine saison.
RS.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Affluences : le point après 5 journées

Voici le point sur l’affluence de la Pro D2 à l’issue du 1er bloc de 5 matchs (seule la moyenne est donnée puisque certaines équipes ont joué 2 fois à domicile et d’autres 3). C’est l’USAP qui prend la première place de ce classement largement devant la Section Paloise. Grosse […]