SCA – TPR : le face à face

herve

Ce match entre le SCA et le TPR sera déjà capital pour ces deux équipes qui restent sur quatre défaites consécutives. Les Tarbais sont à la recherche de leur première victoire à l’extérieur qui leur permettrait d’enrayer cette spirale d’échecs en déplacement et par la même occasion de se rapprocher du groupe de tête avant la venue des Montois à Trélut. Pour cela, ils devront se montrer très efficaces en défense face à une équipe albigeoise quasiment au complet. Après leur déconvenue au Stadium face aux Biterrois, les Tarnais voudront poursuivre leur marche en avant. Ils seront revanchards face à ces Bigourdans qui étaient venus s’imposer l’an passé. Pour ce périlleux déplacement, les entraîneurs du TPR ont procédé à sept changements dans le quinze de départ. Trois devant, avec les retours de Hans Grobler, Juan Francisco Gómez et d’Iñaki Basauri ainsi que quatre derrière avec ceux de Ash Moeke, Adrea Cocagi, Benjamin Thuriès et de Thomas Poitrenaud. Les Albigeois, quant à eux, récupèrent pas moins de cinq joueurs blessés. Le combat et la discipline seront les clés de cette rencontre ô combien importante pour ces deux formations en quête de rachat.

Le face à face :

 

Sporting Club Albigeois : 7ème, 19 points (4 victoires, 4 défaites)

Meilleur réalisateur : Mathieu Peluchon 96 points (24 pénalités, 12 transformations)

Meilleur marqueur : Gabriel Lacroix 3 essais.

Attaque : 15 essais marqués

Défense : 18 essais encaissés

Cartons :  13 jaunes et 1 rouge

 

Tarbes Pyrénées Rugby : 13ème, 14 points (3 victoires, 5 défaites)

Meilleur réalisateur : Ash Moeke 77 points (17 pénalités, 13 transformations)

Meilleur marqueur : Morgan Rubio 3 essais

Attaque : 16 essais marqués

Défense : 25 essais encaissés

Cartons : 12 jaunes

 

Les 2 dernières confrontations :

Saison 2013 – 2014 :  SCA 14 – TPR 26 / TPR 42 – SCA 19

Sources : Ligue Nationale de Rugby

Hervé Cazcarra

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Bourgoin joue la stabilité et veut gagner à Béziers

Au moment de se déplacer à Béziers, ce samedi (18h30), le CSBJ se présente avec un XV de départ sensiblement identique à celui qui a dominé Tarbes il y a quinze jours. Les entraîneurs berjalliens n’ont opéré que trois changements et ils sont tous devants, à savoir les rentrées du […]

Send this to a friend