Section Paloise : des stats incroyables après 10 journées !

............

Après sa brillante victoire bonifiée, la Section Paloise est plus que jamais leader de Pro D2. Elle compte désormais 13 points d’avance sur le second : Albi !

Au tiers du championnat, le club béarnais possède des statistiques incroyables :

9 victoires en 10 matchs

Pau ne compte qu’une défaite cette saison, à Mont-de-Marsan. Sur les 50 points possibles, les Palois en ont engrangé 40 ! Ils ont même établi le record d’invincibilité en début de saison avec 8 victoires consécutives !

24/25 à domicile !

La Section s’est toujours imposée à domicile et 4 fois sur 5 avec le bonus. Seul les Dacquois avaient vexé les Palois au Hameau. La Section doit son incroyable début de saison à la régularité de ses prestations et surtout à domicile !

Meilleure attaque : 27 essais marqués

C’est une nouveauté ! Après le match de Biarritz, les vert et blanc possèdent la meilleure attaque de ce championnat, 3 points devant Agen. En nombre de points mais aussi au nombre d’essais puisque les Béarnais sont 5 longueurs devant Carcassonne !

Meilleure défense : seulement 5 essais encaissés

Les chiffres de la défense sont éloquents. Les Béarnais prennent très peu de points mais aussi très peu d’essais. Seuls les Dacquois ont réussi l’exploit de franchir la ligne à 2 reprises contre eux. Sinon, Béziers, Narbonne et Albi ont chacun marqué un essai devant l’incroyable défense paloise.

Une discipline retrouvée

Avec “seulement” 11 cartons reçus en 10 matchs, la Section semble avoir trouvé la clé pour résoudre ses problèmes récurrents en matière d’indiscipline. Seuls Narbonne (10), Massy et Mont-de-Marsan (9) ont fait mieux cette saison !

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Classement britannique : Albi seul concurrent de Pau ?

Voici le classement britannique après 10 journées. En s’imposant à l’extérieur, Colomiers et Albi ont réalisé les gros coups de ce week-end puisqu’ils se placent en position de poursuivants de la Section Paloise qui, elle, a gagné encore un point grâce à son bonus offensif ! Béziers, Agen et Perpignan […]
rugby pro d2