Section Paloise : la bonne opération

............

En s’imposant avec le bonus offensif contre l’ASBH dimanche 41-7, la section réalise une excellente opération au classement. En effet, la défaite d’Agen à Tarbes sans bonus défensif permet aux Béarnais de passer devant les Agenais aux classement en 3ème position.

Une entame idéale 

Les palois rentrent parfaitement dans la partie et c’est le revenant Marlon Solofuti qui marque sur une magnifique action collective à la 7ème minute (7-0). Mazzonnetto, lui aussi de retour, double la mise 7 minutes plus tard en coin sur une pénalité vite jouée par Acébès (14-0). On sent le match bien engagé pour les palois, qui ajoutent 3 points de plus par Lescalmel dans les minutes qui suivent, mais comme contre Tarbes l’indiscipline va coûter cher.

En effet les 20 dernières minutes de ce premier acte seront à l’avantage des visiteurs. Le 2ème ligne Dry sera sanctionné d’un carton jaune (encore un carton !) pour une accumulation de fautes et c’est finalement Conrad Marais, très bon depuis le début du match, qui s’en va aplatir sous les poteaux à la sirène (17-7).

Une 2ème mi-temps à sens unique

Le carton jaune infligé dès la 45ème minute à Zouhair pour un plaquage haut va permettre à la section de débuter parfaitement. La supériorité numérique entrainera un essai de pénalité sur mêlée à la 54ème minute et scellera le sort de ce match (27-7). Les 2 derniers essais sont inscrits par Acébès sur une contre-attaque et Ramsay à la sirène après une course de 80m (41-7).

Un match bien maîtrisé dans l’ensemble pour les Béarnais mais, comme contre Tarbes, l’indiscipline est à pointer du doigt en 1ère période. Néanmoins les retours devant de Solofuti  et Ramsay sont de bonne augure pour la fin du championnat surtout quand on sait qu’ils faisaient partie des meilleurs de l’effectif palois l’an dernier. La saison passée, Marlon Solofuti avait marqué 10 essais.

https://www.youtube.com/watch?v=jPRO-RTrnRw

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Les réactions tarbaises !

Nicolas Nadau, Filipe Manu, Jorge Garcia, Carlos Muzzio, Benjamin Collet et Maxime Veau nous livrent leurs impressions après cette belle victoire face à Agen. Nicolas Nadau (Entraîneur) : « Nous sommes extrêmement fiers du contenu de ce match, du gros engagement de nos joueurs et bien sûr de cette victoire. Nous […]

Send this to a friend