Section paloise : le bonus et la manière

............

Finis les derbys des Pyrénées qui se terminent avec un point d’écart, la Section paloise a fait preuve d’une belle force de caractère hier soir pour s’imposer largement 37-10 en empochant par la même occasion le bonus offensif. C’est d’ailleurs la deuxième victoire des béarnais sur leurs voisins bigourdans cette saison après le succès à Maurice Trélut en octobre dernier 12-9.

Devant plus de 9000 spectateurs, la rencontre démarrait sur de bonnes bases avec des intentions offensives des deux côtés. C’est finalement l’ouvreur palois, Hough, qui ouvrait le score à la 17ème minute sur pénalité après un premier échec (3-0). Les velléités offensives des Tarbais n’étaient pas récompensées du fait d’une conquête en touche contrariée par Bouilhou notamment.

Le match basculait lorsque Taniela Moa, animant avec perfection le jeu, trouvait Josefa Domolailai à hauteur qui plongeait dans l’en but (10-0).

S’en suivait un placage cathédrale du pilier tarbais Muzzio entrainant un carton jaune. Dès lors, les Palois allaient enfoncer le clou en inscrivant 2 essais coup sur coup, un de Monzeglio à la suite d’une mêlée à 5m (15-0) et un autre d’Hiriart sur une série de pick and go à la 34ème minute (22-0).

Les Tarbais se reprenaient en détruisant la mêlée paloise à plusieurs reprises entrainant la sortie sur carton jaune du pilier droit Bougherara et surtout l’essai de l’ailier Rubio après de longues minutes d’arrêt de jeu (22-7).

 

Un Moa des grands soirs

La deuxième mi-temps repartait sur les mêmes bases avec des attaques paloises qui se succédaient dans les 22m adverses et malgré leur infériorité numérique, les béarnais concrétisaient leur domination sur pénalité par Hough (25-7). Les Tarbais répondaient immédiatement par leur ouvreur à la 48ème (25-10). Mais les changements de pilier redonnaient des couleurs à la mêlée paloise et sur un regroupement dans les 22m tarbais, Moa s’échappait sur l’aile pour inscrire un nouvel essai (30-10).

Le coaching palois finissaient d’anéantir les espoirs bigourdans puisque sur une mêlée à 5m dominée par les avants béarnais, Iribaren commettait une grossière faute et l’arbitre argentin accordait un essai de pénalité sans hésiter et assurait le bonus offensif à 10 minutes du terme (37-10).

 

Au classement, les palois se rassurent en reprenant la 4ème place (63 pts) et en prenant leurs distances avec leurs adversaires du soir, 6ème (54 pts).

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Classement des meilleures attaques !

Pour cette 21 journée de championnat Pro D2, ce sont les Agenais qui ont marqué le plus de point avec 44 points ( 5 essais ,5 transformations et 3 pénalités ). Ils sont suivis de près par Narbonne ( 2sd, comme la semaine dernière ) , 38 points ( 5 essais 5 transformations 1 pénalité ) et à égalité sur le podium, à […]
Rugby Pro D2, Toute l'actualité du rugby Pro d2, classement rugby Pro d2, transfert Rugby Pro D2, calendrier rugby Pro d2

Send this to a friend