Section Paloise : l’efficacité offensive en question

............

La Section a gagné samedi, mais elle s’est faite peur contre Mont-de-Marsan. Pour son dernier match au Hameau, les Béarnais l’ont emporté 25-15 dans un stade bien rempli !

Mais il aura fallu attendre la sirène finale pour voir les Palois s’envoler au score. Un essai de Daubagna (son 3ème en 3 matchs !) bien servi par Moa leur permettait d’assurer la victoire et par la même occasion de priver les Montois d’un bonus défensif qui semblait mérité.

Ce qui frappe à première vue sur ce match, c’est le manque flagrant d’efficacité offensive ! Si les victoires recommencent à s’enchaîner après une période compliquée, ce problème est à régler au plus vite avant la demi-finale que la Section jouera probablement à l’extérieur !

Samedi, la Section a pêché dans la dernière passe. Oui, les franchissements furent nombreux et bien orchestrés, mais à chaque fois la suite l’était moins, sauf à la dernière minute…

Domolaïlaï et Moa assurent le show

De retour de blessure, le 3ème ligne Fidjien a été dans la plupart des bons coups mais n’a malheureusement pas assuré les transmissions qui auraient dû mener à des essais.

Le demi-de-mêlée Moa a lui été très intéressant dans l’animation offensive, il aura d’ailleurs été plus inspiré que son coéquipier. Son repositionnement en 10 suite à la sortie sur blessure de Hough a été une réussite. Ce joueur de génie distribue comme personne mais sa dextérité est parfois déroutante pour ses 14 coéquipiers !

Une demi-finale à préparer

Il ne reste donc plus qu’un match avant les phases finales. Pau devrait se déplacer en demi-finale, à Agen ou La Rochelle. Pour une équipe qui voyage plutôt mal, il sera primordial que son efficacité offensive soit améliorée. La dernière victoire à Carcassonne avec 33 points inscrits laissait penser que Pau, dont l’attaque n’est que la 6ème du championnat, s’était relancée dans le domaine offensif. Ces espoirs ont été vite balayés samedi.

Le déplacement à Colomiers sera l’occasion de régler ce problème récurrent avant la demi-finale ! Ce sera aussi une opportunité pour les Béarnais de se tester à l’extérieur chez une équipe qui renaît actuellement !

Le résumé du match de samedi contre Mont-de-Marsan :

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

RCNM : Benoit Jasmin prolonge.

Le 3/4 aile de 23 ans Benoit Jasmin qui est arrivé cette saison des espoirs de Toulouse, vient de signer son premier contrat pro avec le rcnm et ce pour une durée de 2 saisons, le joueur l’a même annoncé sur son compte twitter. Benoit Jasmin est apparu 7 fois sur […]

Send this to a friend