Sporting Club Albigeois, Jean Christophe BACCA : “HUMILITE ET TRAVAIL”.

patrick

Tels sont les maîtres mots énoncés par Ugo Mola le nouveau manager du SCA et Christophe Bacca l’entraîneur des avants jaune et noir lors de la présentation des joueurs au nombreux public albigeois en cette soirée du 3 juillet. Une présentation originale où les joueurs se sont mélangés au public de la tribune honneur pour une photo de famille cocasse et où ensuite, à l’initiative du manager, tout l’effectif d’Albi s’est montré disponible sur la pelouse du stadium pour une photo ou un autographe.

Une proximité nouvelle qui fut propice aux confidences de la part des joueurs et entraîneurs quand ils furent interrogés sur la saison à venir. En effet pour Ugo Mola « l’humilité fait partie de l’ADN du club mais n’empêche pas l’ambition sportive » et « il faudra d’abord connaître les hommes avant de parler de projet de jeu ». Un entraîneur « heureux  et touché par l’engouement du public et des bénévoles à son égard et à celui de son équipe ».

Le discours est le même chez Jean-Christophe Bacca qui prône « l’humilité et le travail » plutôt que de s’épancher dans la presse comme certains présidents de clubs concurrents qui « annoncent qu’ils vont être champions ou demi-finalistes pour mettre la pression sur les instances du rugby ou les arbitres, le lobbying n’étant pas le fond de commerce d’Albi».

Les joueurs sont heureux de la reprise à l’image de Florent Fourcade qui après une saison blanche « a faim et a de l’ambition  malgré la concurrence épaisse » en troisième ligne.

La conclusion reviendra au président Castanet pour qui « il faudra faire mieux que la saison dernière mais ce ne sera pas compliqué » pense-t-il.

Que les dieux du rugby l’entendent !

RS.

Retrouvez et écoutez l’intégralité de l’interview de Jean Christophe BACCA ci-dessous. Au fil de la semaine, nous vous proposerons également les interviews de Malik HAMADACHE, Ugo MOLA, Florent FOURCADE, Julien RAYNAUD et Jean-Jacques CASTANET.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Laurent Ponthus (CSBJ) : "La devise, le nombre sera notre force"

Comme nous vous l’avions déjà expliqué, la structure du CSBJ évolue en cette intersaison puisque les supporters berjalliens ont désormais la possibilité d’intégrer le capital du club, et ainsi avoir un réel pouvoir de décision au sein du Conseil d’Administration. Calqué sur le système des “socios”, ils sont regroupés dans […]

Send this to a friend