StadoTPR : victoire bonifiée à Graulhet !

herve

Après quatre matchs de préparation et autant de victoires, les Tarbais se dépaçaient dans le Tarn pour l’ouverture du championnat. Ils s’attendaient à livrer un rude combat et à une grosse entame de la part des Graulhétois.

En infériorité numérique dès le début de la rencontre et vite menés 6 à 0, ils réagissent de la plus belle des manières avec un magnifique essai de leur troisième ligne Sven D’Hooghe après un mouvement de grande envergure impulsé par leur arrière Mathieu Berbizier. Les Graulhétois, dominés dans tous les secteurs de jeu, encaissent quatre nouveaux essais. Profitant du bon travail de leurs avants et poussés par leurs nombreux supporters, les trois quarts haut-pyrénéens franchissent à trois reprises la ligne graulhétoise.

Mathieu Berbizier, se met encore en évidence en reprenant un coup de pied à suivre de son capitaine William Pees, puis c’est au tour des ailiers Romain Dumestre et Morgan Rubio de conclure deux très belles actions. Entre temps, le jeune pilier droit Tahar Rahou avait fait parler sa puissance en allant en terre promise. Mathieu Berbizier, impeccable également dans son rôle de buteur, porte le score final à 43 à 6.

Les 23 Tarbais, toujours aussi solidaires en défense et virevoltants en attaque, ont réalisé une très belle prestation avec à la clé un précieux bonus offensif. Samedi prochain, ils affronteront à partir de 19h00 la coriace formation de Saint-Sulpice-sur-Lèze, victorieuse ce weekend des Lannemezanais sur le score de 33 à 8.

Stado Tarbes-Pyrénées Rugby :

1 Vial (Marmoiton 62′)  2 Camy (Pretorius 55′)  3 Duny (Rahou 55′)  

                                            4 O’Flynn (Taputaï 55′)  5 Woki   

                              6 D’Hooghe (Abat 62′)  8 Meron  7 Pérez Galeone

                               9 Lhusero (Dulucq 70′)  10 Pees (cap) (Noyé 62′)

                         11 Huyard (Dumestre 62′)  12 Nuu  13 Jauzion  14 Rubio

                                                            15 Berbizier

Hervé cazcarra

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

SCG vs StadoTPR : les réactions d'après-match

Découvrez les réactions de Yannick Vignette, Thibault Jauzion et de Fabien Vial après la belle victoire  bonifiée du StadoTarbes-Pyrénées Rugby à Graulhet lors du premier match de championnat.